APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Visite d’Etat: les villages de Baazra I, Baazra II et Klazra reconnaissants au chef de l’Etat


  24 Septembre      4        Society (20942),

   

Zuénoula, 24 sept (2020)- La chefferie traditionnelle des villages de Baazra I, Baazra II et Klazra  sont reconnaissantes au chef de l’Etat pour le développement qu’il apporte à leur cité avec la mise sous tension électrique des domiciles.

Pour les autorités coutumières des trois villages, l’acte que va poser Alassane Ouattara est plus que salutaire.  »Nous passons des ténèbres à la lumière », ont fait savoir unanimement, les têtes couronnées, qui ont demandé aux ancêtres des bénédictions pour le chef d’Etat.

Pour eux, avec la mise sous tension électrique des domiciles va booster les activités génératrices de revenus au niveau des familles et permettre de faire reculer la misère des populations.

Pour le chef de Baazra I, Tié Bi Tra Bertrand, cela va favoriser  »un grand changement dans le quotidien des populations ».

 »C’est une joie pour nous, j’en suis très heureux, merci pour ce qu’il fait pour nous  », a déclaré le chef de Baazra II, Bouan Bi Djè.

Les autorités coutumières des trois villages ont émis des doléances notamment  la construction d’un château d’eau pour abréger la souffrance des populations qui s’approvisionnent en eau de marigot, la construction d’un dispensaire et d’un collège de proximité.

Dans la même catégorie