MAP Le Royaume d’Eswatini exprime son soutien à la marocanité du Sahara et à l’initiative d’autonomie MAP L’Institution du Médiateur du Royaume adopte une approche basée sur les principes de justice et d’équité (M. Benalilou) AGP Gabon : Ali Bongo Ondimba en visioconférence avec le bureau de la conférence de l’UA APS INDUSTRIALISATION : UN DIAGNOSTIC RELÈVE LES ’’ENJEUX MAJEURS’’ DE MISE EN ŒUVRE ET DE GOUVERNANCE AGP Gabon : 10 agents du ministère des Hydrocarbures reçoivent leurs parchemins AGP Gabon : Le FANER adopté en termes non identiques au Sénat AGP Gabon : L’opposant Jean Ping en soutien aux Communautés religieuses APS L’HISTOIRE DU PAKAO RETRACÉE DANS UN LIVRE ACI Déploiement de nouveaux tests rapides pour diagnostiquer la Covid-19 APS CRISE À L’ASBEF : L’ARBITRAGE DE L’ETAT SOUHAITÉ

Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix


  25 Septembre      9        Society (20734),

   

Abidjan, 25 sept 2020 (AIP)- Le président Alassane Ouattara a invité les jeunes de Zuénoula en particulier, et de la Côte d’Ivoire en général, au travail pour consolider la paix, lors de la deuxième étape de sa visite dans la Marahoué.

« C’est votre avenir qui m’intéresse. Evitez le chant des sirènes, la violence et travailler pour consolider la paix », a conseillé M. Ouattara, jeudi 25 septembre 2020 lors de son meeting à Zuénoula.

Pour lui,  la jeunesse doit plutôt se préoccuper de l’avenir et s’inscrire dans les initiatives développées par le gouvernement pour vous offrir des emplois.

« C’est l’emploi qui vous donnera votre dignité et qui vous permettra de former une famille et d’aider vos parents. Avoir un emploi est la chose essentielle. » a insisté le chef de l’Etat.

Alassane Ouattara a fait observer que la localité de Zuénoula est un exemple de vivre ensemble. Un département où le brassage des communautés n’est plus à démontrer. Pour ce faire, il a félicité  les cadres, élus, chefs coutumiers, de tribu, les guides religieux et les populations pour ce climat de paix de tolérance et de concorde qui a toujours prévalu.

« La paix est un trésor et n’a pas de prix. Nous devons tout faire pour la maintenir et la renforcer », a-t-il suggéré, rapelant qu’il s’agit d’un héritage précieux légué, par le président Félix Houphouet Boigny

Dans la même catégorie