AIP Un projet pour un environnement apaisé à travers une communication sans violence lancé à Abidjan AIP Remise d’appui financier aux élèves des clubs amis de la Chine pour leur scolarisation, jeudi AIP Les journalistes de la presse étrangère en Côte d’Ivoire inquiets pour leur sécurité AIP Le chef d’état-major appelle à une armée apte à sécuriser les populations et leurs biens AIP Inter/ Les pays donateurs promettent plus de 1,4 milliard d’euros pour accroître l’aide humanitaire au Sahel (ONU) AIP Présidentielle 2020: 435 agents électoraux de Biankouma formés à la gestion des bureaux de vote AIP Présidentielle 2020: 24% des cartes d’électeur retirées à Tiassalé (Préfet) APS PRÉSIDENTIELLE GUINÉENNE : LE CORED CONSEILLE LA PRUDENCE ET LA RETENUE AUX JOURNALISTES SÉNÉGALAIS APS PRÉSIDENTIELLE GUINÉENNE : LE CORED CONSEILLE LA PRUDENCE ET LA RETENUE AUX JOURNALISTES SÉNÉGALAIS INFORPRESS Ministério da Educação lança na Praia projectos “importantes” direccionados a jovens e mulheres

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Ouattara promet de relever le taux de couverture de l’électricité dans la Marahoué à 80% d’ici fin 2020


  25 Septembre      5        Editor's choice (1582), Society (20346),

   

Bouaflé, 25 sept 2020 (AIP)- Le Président Alassane Ouattara a promis de relever le taux de couverture de l’électricité dans la région de la Marahoué qui était de 69% en 2011 à 80% d’ici la fin de l’année 2020.

« Le taux de couverture de l’électricité dans cette région était de 69% en 2011 et soyez rassurés que d’ici la fin de l’année, nous serons à 80% », a indiqué M. Ouattara. Il recevait, jeudi 24 septembre 2020 à Bouaflé, les cadres, les élus, les guides religieux et les chefs traditionnels de la Marahoué, dans le cadre de sa visite d’État dans la région de la Marahoué.

Il a ajouté que le taux de couverture d’électricité dans cette zone atteindra 100% en 2025.

Le président Alassane Ouattara a également rassuré les cadres, les élus, les guides religieux et les chefs traditionnels que le problème d’eau auquel la Marahoué est confrontée sera résolue bientôt.

« Nous avons entrepris un grand projet qui permet maintenant d’avoir de l’eau dans toutes les grandes villes. Ce projet sera terminé en novembre. Il donnera de l’eau non seulement à la Marahoué mais à la région du Gôh. (…) Je suis content de vous dire que nous sommes en voie de résoudre ce problème », a-t-il souligné.

Après Sinfra où le Président Alassane Ouattara a animé un premier meeting jeudi et procédé au lancement des travaux d’infrastructures dont les travaux de bitumage du tronçon Sinfra-Bouaflé, long de 45 km, il se rendra ce vendredi à Zuénoula.

Dans la même catégorie