APS L’IMPACT DE LA PANDÉMIE DE COVID-19 SUR LA DÉMOCRATIE AU MENU D’UN COLLOQUE APS NÉNÉ FATOUMATA TALL REGRETTE LES DÉCÈS LIÉS À L’ÉMIGRATION CLANDESTINE APS UNE ÉTUDIANTE DU CESTI PARMI LES ’’MEILLEURS FACT-CHECKERS’’ DU CONTINENT POUR 2020 APS EMIGRATION CLANDESTINE : SEYDI GASSAMA PRÉCONISE LA SENSIBILISATION DES JEUNES APS L’APAISEMENT DU CLIMAT SOCIAL, CHEVAL DE BATAILLE DE L’EDUCATION NATIONALE ABP Al Ahly du Caire remporte la demi-finale retour face Widad Casablanca ABP Un agent de sécurité assassiné et 5 millions de F CFA emportés dans un cambriolage à Tanguiéta ABP Le SIDoFFE-NG au cœur de la 2ème session ordinaire du CDPE du Plateau ABP Séraphin Loussin nouveau président de l’ADAS Sèdégbé GNA AGL increases scholarship package for host communities

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité


  26 Septembre      6        Society (20801),

   

Bouaflé, 26 sept 2020 (AIP) – Marahoué, un nouveau quartier de Bouaflé fort de 1 500 habitants a été connecté au réseau national de l’électricité, le samedi 26 septembre 2020 en marge de la visite d’Etat du Président Ouattara dans la région de la Marahoué.

Ce quartier a été mis sous tension par le Premier ministre Hamed Bakayoko. Les travaux ont coût 517,89 millions de Francs CFA.

En plus de Marahoué, l’électrification couvre trois autres quartiers de Bouaflé à travers 1,3 km de ligne Moyenne tension et 23,3 km de ligne Basse tension.

Le projet comprend deux transformateurs (1x 100 kVa et 2x 160 kVa), 568 poteaux et 568 lampadaires.

Bouaflé bénéficie d’un projet global du gouvernement qui permettra de réaliser les travaux d’extension du réseau électrique aux autres quartiers, pour un montant de 2,6 milliards FCFA.

Dans la même catégorie