APS JOJ 2026 : 2022 SERA LE DÉBUT D’UNE SÉRIE D’ACTIONS CONCRÈTES SUR LE TERRAIN (ORGANISATEURS) ANP Niger : Bientôt une école de l’Armée de l’Air à Agadez et un centre de formation de 5000 jeunes militaires par an à Keita (Président Bazoum) GNA Minister asks illegal sand miners to stop operation or face the law ANP Ouverture de l’école militaire supérieure de Niamey : Une « nécessité lancinante »pour le Niger, selon le Président Mohamed Bazoum AGP Gabon : Les Présidents des Juridictions désormais outillés AGP Gabon : Les enjeux du Congrès international des Barreaux expliqués à Ali Bongo Ondimba ACP Le Premier ministre Sama Lukonde s’engage dans l’opération « Zéro trou à Kinshasa » ACP Organisation à Kinshasa d’une table ronde sur la mise en place d’un fonds national de réparation en faveur des victimes de violences sexuelles ACP Le Sénat vote le projet de loi autorisant la prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. AGP Gabon : Le Camp Missambo contre le report du congrès de l’Union nationale

Le MINASS sensibilise à l’épuration des caniveaux


  5 Octobre      35        Human Development (188),

   

Abidjan, 05 oct 2020 (AIP)- Le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS), à l’occasion de la 44ème édition de son opération Grand ménage, s’est appesanti samedi 04 octobre 2020 dans la commune de Bingerville, sur la sensibilisation allant dans le sens de l’épuration des caniveaux très souvent agressés par les populations.

A l’instar de l’édition précédente qui a traité les caniveaux du boulevard Renault à Adjamé, le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’assainissement et de la Salubrité, Simy Gildas, a conduit une équipe de sa structure à Bingerville, à l’effet de sensibiliser et d’épurer les caniveaux de cette localité, très souvent agressés par « l’incivisme » des populations.

« Aujourd’hui, nous sommes venus donner un message aux populations de Bingerville. Nous sommes venus les exhorter au bon usage des caniveaux, qui sont essentiellement destinés au drainage des eaux de pluies », a déclaré le représentant de la ministre Anne Désirée Ouloto.

Cette énième édition de l’opération Grand ménage, s’est focalisée sur le carrefour menant au jardin botanique de Bingerville au quartier SICOGI 2, en passant par la paroisse Saint Augustin. L’équipe du MINASS appuyée par ses partenaires, notamment la SODECI et les associations de Salubrité de Bingerville, l’association des balayeuses du quartier EECI, l’association des femmes du quartier SICOGI 1, l’association des vendeuses de poissons de Bingerville, a procédé à la sensibilisation des riverains, au curage des caniveaux ainsi qu’au balayage des rues.

Le 5ème adjoint au maire, chargée du Social, de la Santé, de l’Hygiène et de la Salubrité de la commune, Sanogo Mariam, a estimé qu’il est du devoir de la municipalité de Bingerville, de maintenir la dynamique de Salubrité dans cette ville. « Cette volonté ne prendra forme que par la sensibilisation et la répression », a-t-elle indiqué.

L’opération Grand Ménage se tient chaque premier samedi du mois sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la même catégorie