AGP Gabon/Conseil municipal extraordinaire de Libreville: Le projet de budget 2020 rehaussé de plus d’1milliards FCFA AGP Gabon/ Session criminelle pour mineur: 36 mois de prison ferme pour un jeune braqueur AGP Gabon/Koulamoutou: Les établissements privés et confessionnels réclament les kits sanitaires ANP Tahoua : 132 meilleures élèves filles de la région reçoivent officiellement des prix d’excellence ANP Niger : Les Comités de Gestion des Etablissements Scolaires (COGES), sont très importants dans la gestion des écoles AIP Les enseignants du lycée des Jeunes filles de Séguéla instruits sur les droits des enfants AIP Institutions politiques rassurantes et stabilité, une forte attente des populations d’Abengourou AIP 30 nouveaux cas de Covid-19 et neuf guéris AIP Le nouveau quinquennat du président Ouattara devrait être consacré au renforcement des actions en faveur des femmes et des jeunes, estime-t-on à Odienné AIP Des enseignants recommandent une sensibilisation sur les droits et devoirs des enfants

Côte d’Ivoire-AIP/ Un affrontement entre deux groupes de jeunes évité de justesse à Bettié


  23 Octobre      3        Society (21671),

   

Bettié, 23 oct 2020 (AIP) – La brigade de gendarmerie de Bettié (Est, région de l’Indenié Djuablin) a empêché un affrontement entre deux groupes de jeunes, suscité par des rumeurs.

Lundi 19 octobre 2020, de fausses informations faisant état d’une attaque de dozos (chasseurs traditionnels) à Bettié a failli provoquer un affrontement entre populations Malinkés et Agnis.

Des jeunes manifestants contre le 3e mandat du président de la République, Alassane Ouattara, ont érigé des barricades aux deux entrées de la ville.

En provenance d’Abengourou, le député Wadja Essay sollicite quelques jeunes des villages environnants pour scier les troncs d’arbres qui obstruaient la route. La rumeur serait partie de là et indiquait que les jeunes qui partaient dégager la voie à bord de deux véhicules seraient en grand nombre et armés.

A leur tour, ceux de Bettié se sont organisés pour tendre une embuscade aux autres. Il a donc fallu l’intervention de la gendarmerie pour dissuader les deux groupes. L’on déplore néanmoins quelques blessés et des motos endommagés.

Dans la même catégorie