ABP Plus de cinq milliards de francs alloués au fonctionnement du ministère de la communication et de la poste en 2021 ABP SOS village d’enfants en partenariat avec les familles d’accueil pour la protection des enfants ANP Le Secrétaire général de l’OCI et le Directeur général de l’Organisation Islamique pour la sécurité Alimentaire reçus par le Chef de l’Etat AGP Gabon/Session ordinaire du conseil municipal de Makokou: Guy Roger Ekazama justifie sa gestion de l’exercice 2019 MAP Eliminatoires AfroBasket 2021 : le Maroc s’incline face au Cap Vert (73-80) APS « NA SET » : DES VOIX MISES AU SERVICE DE LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT SUR LA PETITE-CÔTE APS L’ÉTUDIANT MOUHAMADOU LAMINE KÉBÉ REMPORTE LE GRAND PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE POUR L’INNOVATION NUMÉRIQUE APS PROJET PIKINE IRRÉGULIER SUD 2 : DES KITS D’HYGIÈNE AUX POPULATIONS ET ACTEURS INSTITUTIONNELS APS POLITIQUES TERRITORIALES, UNE PLUS-VALUE À LA BONNE GOUVERNANCE (CONSEILLER HCCT) APS THIAROYE-SUR-MER : LE MAIRE PLAIDE POUR UNE MEILLEURE PRISE EN COMPTE DE SA COMMUNE DANS LES PROJETS DE L’APIX

Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville


  23 Octobre      5        Society (21671),

   

Libreville, 23 Octobre (AGP) – La Société de bois de Lastourville (SBL) reprend progressivement ses activités après les mesures gouvernementales d’assouplissement sur la Covid-19, a précisé le responsable de cette entreprise, M. Ziad, dans un entretien accordé vendredi au correspondant local de l’AGP.

Selon le directeur général de cette compagnie, M. Ziad, les effectifs, mis en congé technique il y a quelques mois pour cause de Covid-19, reviennent progressivement. La société, bien qu’ayant traversé l’une de ses plus grandes crises, se projette vers un avenir promoteur.

Les quelques difficultés rencontrées actuellement dans le fonctionnement de certains services, tels que le reboisement, la sécurisation et la surveillance du permis d’exploitation pour lutter contre le braconnage, n’obèrent en rien ses actions de solidarité et de soutien au gouvernement.

Pour cette année, a-t-il indiqué, la SBL a été plus sollicitée dans la réhabilitation des voies. Précisant que les mesures barrières ont été multipliées dans tous les services.

Le Directeur général de la SBL a salué les dernières mesures d’allégements prises par le gouvernement, même si celles-ci tardent à voir le jour.

Il a encouragé l’ensemble des opérateurs économiques du secteur bois de croire en la volonté du gouvernement à les soutenir dans les charges lourdes qui les incombent.

Dans la même catégorie