APS RETOUR D’EXPÉRIENCE ET ÉVALUATION DE L’IMPACT DES INONDATIONS AU MENU D’UNE RENCONTRE APS EL HADJI NDATTÉ DIOP, NOUVEAU PRÉSIDENT DE L’APCS APS UN CLUB AMATEUR DAKAROIS SIGNE UN ACCORD AVEC DECATHLON APS UN SÉMINAIRE DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR L’EXCEPTION D’INCONSTITUTIONNALITÉ APS PLUS DE 5.000 ENFANTS RETIRÉS DE LA RUE EN 2020 (MINISTRE) ​ APS LE CNRA MET EN GARDE CONTRE LES DÉRIVES DANS LES MÉDIAS AUDIOVISUELS EN LIGNE APS IBOU DIANKO BADJI, LA STAR MONTANTE DU BASKET QUI RÊVAIT DE FOOTBALL APS LA GALERIE KEMBOURY EXPOSE UN FLORILÈGE D’ARTISTES AUX EXPRESSIONS CRÉATRICES DIVERSES APS LA GENDARMERIE NATIONALE ANNONCE UNE RÉORGANISATION DE SES SERVICES DANS LE SUD APS COVID-19 : DIOUF SARR PRÔNE UNE REMOBILISATION EN FAVEUR DU RESPECT DES MESURES BARRIÈRES

PRIMATURE : PLUSIEURS PERSONNALITÉS CHEZ LE PREMIER MINISTRE


  26 Octobre      1        Society (21912),

   

Lomé 23 oct. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a accordé une audience le mercredi 21 octobre au siège du gouvernement au nouvel ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Togo, Joaquin Tasso Vilallonga.

A l’issue de l’audience, M. Vilallonga a confié à la presse avoir discuté de la déclaration de politique générale du gouvernement avec le Premier ministre, notamment l’inclusion sociale, la création d’emploi, la promotion de la jeunesse et de la femme ainsi que la société civile. La coopération régionale, l’énergie, la filière agricole, le transport et le renforcement de la coopération entre l’UE et le Togo ont aussi meublé les discussions. M. Vilallonga a conclu ses propos en disant avoir félicité le Premier ministre pour sa nomination.

Déjà, le mardi 20 octobre, la cheffe du gouvernement a conféré avec le nouvel ambassadeur de France au Togo, Mme Jocelyne Caballero et le représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Togo, Georges Bohoussou.

Mme Jocelyne Caballero a confié avoir discuté des relations entre la France et le Togo ainsi que le Plan national de développement (PND), qui d’après elle est un programme salutaire. L’hôte du Premier ministre a ajouté avoir échangé avec son interlocuteur de sujets sociaux, rappelant la place prépondérante du secteur privé. Pour l’ambassadeur de France, sa mission va, entre autres, débuter par une prise de contact avec les ministres et ensuite une sortie sur le terrain. « Les relations entre la France et le Togo doivent se renforcer davantage », a laissé entendre Mme Caballero.

Pour sa part, M. Georges Bohoussou a, au nom du président de leur institution, a réitéré l’appui de la Banque à la politique du gouvernement. Il a rappelé le récent appui de 17 milliards apporté par la BAD au Togo dans la lutte contre la COVID – 19, puis évoqué les réajustements que la BAD compte faire en faveur du Togo, pour l’aider à mieux faire face à la pandémie. Le représentant résident de la BAD a enfin transmis les félicitations du président de la BAD à Mme Tomégah – Dogbé pour sa nomination.

Dans la même catégorie