ABP Plus de cinq milliards de francs alloués au fonctionnement du ministère de la communication et de la poste en 2021 ABP SOS village d’enfants en partenariat avec les familles d’accueil pour la protection des enfants ANP Le Secrétaire général de l’OCI et le Directeur général de l’Organisation Islamique pour la sécurité Alimentaire reçus par le Chef de l’Etat AGP Gabon/Session ordinaire du conseil municipal de Makokou: Guy Roger Ekazama justifie sa gestion de l’exercice 2019 MAP Eliminatoires AfroBasket 2021 : le Maroc s’incline face au Cap Vert (73-80) APS « NA SET » : DES VOIX MISES AU SERVICE DE LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT SUR LA PETITE-CÔTE APS L’ÉTUDIANT MOUHAMADOU LAMINE KÉBÉ REMPORTE LE GRAND PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE POUR L’INNOVATION NUMÉRIQUE APS PROJET PIKINE IRRÉGULIER SUD 2 : DES KITS D’HYGIÈNE AUX POPULATIONS ET ACTEURS INSTITUTIONNELS APS POLITIQUES TERRITORIALES, UNE PLUS-VALUE À LA BONNE GOUVERNANCE (CONSEILLER HCCT) APS THIAROYE-SUR-MER : LE MAIRE PLAIDE POUR UNE MEILLEURE PRISE EN COMPTE DE SA COMMUNE DANS LES PROJETS DE L’APIX

Zinder : Le Président de la CENI Régionale prête serment


  26 Octobre      6        Politics (11840),

   

Zinder, 26 Oct (ANP).Le Président de la Commission électorale nationale indépendante au niveau régional, M. Chaïbou Moussa a prêté serment sur le Saint-Coran, ce lundi 26 octobre 2020, devant le Tribunal de Grande Instance de Zinder, en présence du Secrétaire Général de la Région, du Président du Conseil Régional de Zinder et de plusieurs invités.

Cette cérémonie de prestation de serment qui a débuté par la lecture de la lettre de saisine lue par le Greffier en Chef marque la responsabilisation et l’entrée en fonction du nouveau Président de la CENI de Zinder.

Le Président du Tribunal de Grande Instance de Zinder et le Substitut du Procureur de la République sont tour à tour intervenus pour rappeler à l’impétrant la mission dévolue au Président de la CENI qui doit prêter serment sur le Livre Saint de sa confession conformément à la loi et au respect de l’Article 18 et 19 du Code électoral.

Dans une brève intervention, le nouveau Président de la CENI régionale s’est ‘’déclaré conscient des défis qu’il doit relever.’’

‘’Nous venons de prêter serment conformément aux exigences de la loi sur le livre Saint de notre confession en tant que musulman. Il n’ya pas de raison de douter de l’engagement d’une personne qui a juré sur le Saint- Coran de remplir loyalement ses fonctions ‘’, a fait remarquer M. Chaïbou Moussa.

Le Niger s’apprête à organiser des élections générales fin 2020 et début 2021. Ce sont quelque 7,4 millions d’électeurs qui sont appelés aux urnes pour élire les futurs dirigeants du pays, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie