GNA Hungary University opens recruitment agency in Ghana GNA President Akufo-Addo opens 59th ECOWAS Ordinary Summit in Accra today APS UN PROGRAMME CIBLE 5000 JEUNES SORTIS DU SYSTÈME SCOLAIRE APS LE DIALOGUE ENTRE LES JUGES NATIONAUX ET COMMUNAUTAIRES PASSÉ À LA LOUPE APS ACCÈS DES FEMMES À LA JUSTICE : UN RESPONSABLE DE L’AJS PRÉCONISE UN CADRE DE CONCERTATION APS DIOURBEL : VERS LA RÉALISATION D’UNE HUILERIE À TOCKY GARE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de digitalisation de la collecte des taxes municipales de la ville de Bouaké officiellement lancé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet sur l’auto-emploi des handicapés présenté aux responsables des organisations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre fait ses civilités au nouveau Cheick Ousmane Diakité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre de l’Agriculture encourage le groupe Nestlé pour ses efforts de recherches agricoles

Présidentielle 2020 : Le DNC adjoint du candidat KKB promet des emplois à la jeunesse


  27 Octobre      11        Politics (15565),

   

Bondoukou, 27 oct 2020 (AIP) – Le directeur national de campagne (DNC) adjoint du candidat indépendant Kouadio Konan Bertin dit KKB, Fallé Timité a promis des emplois à  la jeunesse ivoirienne, lors d’un meeting, lundi 26 octobre 2020, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Selon Fallé Timité, son candidat contribuera à améliorer les conditions de vie de la jeunesse ivoirienne à travers la création d’activités génératrices de revenus. « Quand vous voyez la détermination des jeunes, cela montre qu’ils veulent travailler », a-t-il fait savoir.

Pour le DNC adjoint, le temps est venu de concevoir un programme réel depuis l’école primaire en prenant en compte les préoccupations de la jeunesse frappée en majorité par le chômage. « Nous ne devons laisser personne en arrière dans la scolarisation des enfants jusqu’à ce qu’ils trouvent du travail une fois adulte », a-t-il déclaré.

M. Timité a souligné que la Côte d’Ivoire doit prendre exemple sur les pays développés qui ont pu mettre à exécution un programme d’insertion de la jeunesse dans le tissu socio-économique, réduisant ainsi le taux de chômage. « Nous avons des grands projets pour les jeunes et les femmes », a-t-il rassuré.

(AIP)

Dans la même catégorie