ABP Plus de cinq milliards de francs alloués au fonctionnement du ministère de la communication et de la poste en 2021 ABP SOS village d’enfants en partenariat avec les familles d’accueil pour la protection des enfants ANP Le Secrétaire général de l’OCI et le Directeur général de l’Organisation Islamique pour la sécurité Alimentaire reçus par le Chef de l’Etat AGP Gabon/Session ordinaire du conseil municipal de Makokou: Guy Roger Ekazama justifie sa gestion de l’exercice 2019 MAP Eliminatoires AfroBasket 2021 : le Maroc s’incline face au Cap Vert (73-80) APS « NA SET » : DES VOIX MISES AU SERVICE DE LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT SUR LA PETITE-CÔTE APS L’ÉTUDIANT MOUHAMADOU LAMINE KÉBÉ REMPORTE LE GRAND PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE POUR L’INNOVATION NUMÉRIQUE APS PROJET PIKINE IRRÉGULIER SUD 2 : DES KITS D’HYGIÈNE AUX POPULATIONS ET ACTEURS INSTITUTIONNELS APS POLITIQUES TERRITORIALES, UNE PLUS-VALUE À LA BONNE GOUVERNANCE (CONSEILLER HCCT) APS THIAROYE-SUR-MER : LE MAIRE PLAIDE POUR UNE MEILLEURE PRISE EN COMPTE DE SA COMMUNE DANS LES PROJETS DE L’APIX

Une fondation fait don de vivres et kits scolaires à des veuves et orphelins


  27 Octobre      5        Society (21671),

   

Abidjan, 27 oct 2020 (AIP)- La Fondation internationale de soutien des veuves et des orphelins (FISVO) a fait don de kits scolaires, de vivres et non vivres et de bibles aux populations défavorisées et particulièrement aux veuves et aux orphelins dans l’ouest de la Côte d’Ivoire et dans le district autonome d’Abidjan.

Cette campagne de soutien s’est déroulée du 19 septembre au 23 octobre 2020. Les villes visitées furent Duékoué commune, Guézon sous-préfecture, Guéibly sous-préfecture et le village Pinhou, Logoualé et Danané, pour l’intérieur du pays et le village SOS d’Abobo, l’Eglise protestante baptiste œuvre et mission internationale de Yopougon, l’ONG GF3M (organisation non gouvernementale génération femme du 3eme millénaires) pour le district autonome d’Abidjan.

Durant cette caravane de bienfaisance, les populations bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance à l’ONG FISVO pour ces dons qui viennent  au moment où la crise sanitaire liée au COVID-19 a impacté négativement les conditions de vie de plusieurs ménages.

La délégation de la FISVO était conduite par son président fondateur Assamoa Assamoa Eric Olivier. Il avait à ses côtés son vice-président Thompson Pierre, les membres de la fondation, le Révérend Raoul Wafo, et des entreprises partenaires au projet.

« Nous croyons à un monde soucieux de la protection des enfants et des femmes et particulièrement bienfaisant à l’égard des veuves et des orphelins pour les aider à réaliser leurs besoins fondamentaux. De plus, manifester l’amour de façon désintéressée à l’égard des autres sans distinction aucune, c’est obéir à Dieu. A l’instar du Christ qui s’est donné à la croix par amour pour l’humanité, nous essayons de perpétuer cet acte de charité par ces actions que vous avez constatées », a déclaré M. Assamoa.

La FISVO est une institution chrétienne qui s’est donnée pour mission de soutenir les veuves et les orphelins, mais aussi d’œuvrer pour l’éducation, la formation professionnelle, la protection des enfants, l’accès aux soins de santé, l’autonomisation de la femme, etc.

La Fondation travaille aussi à accroître les opportunités d’apprentissage des enfants et de formation professionnelle pour les jeunes et s’efforce également à accroître l’accès aux soins de santé, surtout pour les maladies dites incurables, pour tous les enfants.

(AIP)

Dans la même catégorie