APS LES RECOMMANDATIONS DE CEERNO SILEYMAANI BAAL GRAVÉES SUR UNE SCULPTURE POUR LA MÉMOIRE COLLECTIVE ANP Echange à Niamey entre le Chef de l’Etat Nigérien Issoufou Mahamadou et Secrétaire Général de la ZLECAF ANP Covid-19 : 6,560 milliards de Fcfa de l’Allemagne pour soutenir le plan de riposte à la pandémie au Niger ANP Décès à Niamey de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou ANP L’Hôtel Gaweye de Niamey sur le point d’être repris par le groupe Bravia ANP La société ORANO Mining Niger fait don d’équipements d’une valeur de 125 millions de CFA aux sinistrés des inondations du département de Kollo MAP Décès de l’ancien président nigérien Mamadou Tandja APS UN CENTRE DE FORMATION VEUT PROFITER DU TOURNOI DE L’UFOA POUR MIEUX EXPOSER SES PENSIONNAIRES APS TOURNOI DE QUALIFICATION DE LA CAN DES U20 : LA GAMBIE COMPLÈTE LE CARRÉ D’AS APS TOURNOI DE QUALIFICATION : LA GAMBIE NE CRAINT AUCUNE ÉQUIPE EN DEMI-FINALES (COACH)

MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19


  29 Octobre      7        LeaderShip Feminin (7183),

   

Médina Baye (Kaolack), 29 oct (APS) – Les autorités médicales de la région de Kaolack (centre) annoncent des tests de diagnostic rapide (TRD) à Médina Baye, pour prévenir le Covid-19 à l’occasion du Mawlid, la commémoration de la naissance du prophète Mohamed.

‘’Nous sommes conscients de la présence massive de fidèles au Mawlid international de Médina Baye, qui reçoit des pèlerins de plusieurs nationalités. C’est pourquoi nous avons initié des tests de diagnostic rapide, pour la prévention des cas de Covid-19’’, a confié à l’APS le docteur Niène Seck, médecin-chef du district sanitaire de Kaolack

‘’En cas de détection de cas de Covid-19’’, les autorités médicales prendront ‘’immédiatement les mesures’’ nécessaires, a assuré le médecin. ‘’Les tests rapides sont en cours. Toutes les dispositions sont prises par les autorités médicales.’’

M. Seck s’est réjoui de l’aide fournie par l’Institut Pasteur de Dakar pour faciliter les TDR, qui sont pratiqués pour la première dans la région de Kaolack, en matière de diagnostic du Covid-19.

‘’Depuis deux mois, nous avons un poste avancé pour les tests PCR (tests effectués dans le nez), à Kasnak (commune de Kaolack). Nous avons commencé les tests pour les voyageurs qui partaient pour Touba (centre). Maintenant, il est possible de se faire dépister à Kaolack’’, a-t-il expliqué.

Dans la même catégorie