AIP Le maire d’Aboisso pour l’implication des populations dans la gestion de la commune AIP Des équipements et des vivres à une pouponnière de Soubré AIP Série d’incendies « mystérieux » de domiciles à Latokaha MAP Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective APS L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE LÉONARD DE VINCI S’INSCRIT DANS ‘’LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ’’ (PR HAMADY BOCOUM) APS UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles.

Des amoureux de football recommandent l’institution du prix Diégo Maradona du meilleur joueur du monde


  27 Novembre      7        Sport (4453),

   

Bouaké, 27 nov 2020 (AIP)- Des amoureux de football de Bouaké recommandent à la FIFA l’institution du prix Diégo Maradona du meilleur joueur du monde en guise d’hommage posthume au génie argentin qui s’est éteint mercredi 25 novembre 2020 à l’âge de 60 ans.

Selon eux, ce prix, qui sera décerné à l’issue de chaque coupe du monde de football au meilleur joueur de la compétition, permettra à cette star planétaire du football qu’a été Diégo Maradona de rentrer dans la postérité.

« Pour moi, l’institution de ce prix sera un moyen pour la FIFA de rendre un hommage mérité à cet illustre footballeur qui nous a donné tant de joie », a signifié par exemple Oscar Kouassi ancien pensionnaire du Sabé sport de Bouna et du Stella Club d’adjamé.

Outre ce prix, les populations de Bouaké, qui ont pris plaisir à suivre les prouesses footballistiques de l’ancien capitaine des albicélestes, souhaitent également que soit érigé au siège de la FIFA une statue géante de ce dernier en guise de reconnaissance pour son apport au football moderne.

« Je souhaite, pour ma part, l’érection d’une statue géante du « phénomène Diégo » au siège de la FIFA ou en argentine dans son pays. Tous ses admirateurs iront là-bas en pèlerinage. Ce sera une autre façon de lui rendre hommage », a indiqué Konaté Moumouni, membre de la ligue régional de football.

Dans la même catégorie