GNA Equal rights/opportunities for women and girls project launched GNA Covid-19 protocols disregarded at funerals in Koforidua GNA Kwahu-Nsabah residents appeal for rehabilitation of road GNA Priority Insurance donates Gh¢2,000.00 worth of PPE to Police Education Schools GNA COVID-19: WOM supports vulnerable widows and Orphans in Upper East GNA Residents in Hohoe laud reduction of Ministers and PWD appointment GNA Shama district assembly takes steps to halt illegal clay mining GNA COVID-19 lockdown: Traders express mixed reactions GNA Rawlings is a champion of communal mobilisation GNA President Akufo-Addo advised to maintain competent MMDCEs

Gabon : Le management RSE d’Eramet primé par le Wall Street Journal


  27 Novembre      4        Economy (9844),

   

Libreville, 27 Novembre (AGP) – Le Wall Street Journal, célèbre quotidien américain spécialisé dans l’actualité financière, a récemment publié son classement des 100 entreprises mondiales cotées en Bourse les plus responsables en matière de gestion de la RSE, tous secteurs confondus, apprend-t-on du site d’informations du groupe Eramet.

D’après les organisateurs, ce classement est le résultat d’une analyse rigoureuse de 5 500 entreprises du monde entier, sur plus de cent critères. Pour mener cette analyse, les équipes ESG (Environnement, Social, Gouvernance) du Wall Street Journal ont eu recours à une intelligence artificielle pour scanner les données publiques des entreprises suivant 165 critères. L’évaluation s’est faite sur les mesures et les moyens (politiques, initiatives, suivis) déployés en matière de développement durable, de gestion de l’environnement et du capital humain, et d’innovation.

Après avoir été récemment récompensé par les agences spécialisées Vigeo Eiris et ISS ESG, et reconnu par Le Point et Statista pour sa qualité d’entreprise socialement responsable, le Groupe Eramet se voit à nouveau récompensé à travers cette place au sein de ce classement d’envergure internationale. Une marque de reconnaissance forte pour la gouvernance et la transparence d’Eramet en matière de RSE, et pour l’effort collectif déployé depuis près de deux ans pour atteindre les objectifs fixés dans la feuille de route RSE du Groupe.

Dans le cadre des engagements pris comme signataire du Global Compact, le Groupe publie désormais chaque année une Communication sur le Progrès (COP) : un document compilant les actions pratiques mises en place en matière de RSE, les avancées réalisées et des objectifs chiffrés. L’opportunité de rendre compte de la contribution d’Eramet aux enjeux du Global Compact, à travers les politiques, actions et résultats mis en place dans le cadre de sa démarche RSE.

«Le pilier central de la nouvelle stratégie d’Eramet est d’être une entreprise engagée, citoyenne et contributive. (…). Nous comptons intensifier ces actions. Avec l’Etat gabonais, nous avons travaillé ces derniers mois à un cadre permettant de soutenir durablement les projets de responsabilité sociale de l’entreprise et de développer encore davantage notre contribution à la diversification économique de la région», a indiqué Christel Bories, PDG du Groupe Eramet, lors de l’inauguration à Moanda, dans le sud -est du Gabon, des infrastructures RSE de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), filiale du groupe Eramet.

Pour cette dernière, le groupe entend continuer, à travers la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag), à être un partenaire économique majeur du Gabon.

Dans la même catégorie