AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des élèves de M’Bahiakro s’engagent pour l’amélioration de leurs résultats APS VERS L’ÉRECTION D’UN CENTRE DE CARRIÈRES PILOTE À DIAMNIADIO APS L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES DIPLÔMÉS, UN SUJET PRIMORDIAL POUR L’AUF (RECTEUR) APS LE DG DE LA FONCTION PUBLIQUE SALUE LE TRAVAIL DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES GNA COVID-19: Five more deaths, active cases now 3,613 MAP Gabon : 89 candidats pour les sénatoriales, prévues les 30 janvier et 6 février APS LE CHAN 2020 REFLÈTE UNE BONNE PRÉPARATION ATHLÉTIQUE DES ÉQUIPES, SELON UN TECHNICIEN APS L’OM DÉDIE UNE SEMAINE À SES SUPPORTEURS EN AFRIQUE APS LE LYCÉE MAME CHEIKH MBAYE DE TAMBACOUNDA RÉNOVÉ ET ÉQUIPÉ PAR LA FONDATION SONATEL APS UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA RÉALISATION DE L’ÉTUDE SUR LA STRATÉGIE NATIONALE DE RENFORCEMENT DE LA PLATEFORME PORTUAIRE

Dinguiraye-Agriculture : 10 groupements maraîchers assistés par le FIDA


  28 Novembre      5        Society (23255),

   

Conakry, 28 nov. (AGP)- Le FIDA vient de faire des dons de kits maraîchers à 10 groupements de 4 sous-préfectures de Dinguiraye.

Les différents lots totalisent 11 brouettes, 50 bâches, 55 arrosoirs, 50 râteaux, 50 pelles, 20 litres d’engrais foliaires, 50 kg d’engrais cristaux et des semences de piment, d’oignons, d’aubergine et de gombo pour 10 hectares.

La cérémonie officielle de remise s’est déroulée le 24 novembre 2020 au siège de la préfecture de Dinguiraye en présence de Mamadou Oury Diallo, Secrétaire Général Chargé des Affaires Administratives, de Baïla Bokoum, 3 e Vice-maitre de la commune urbaine et des représentants de la Direction Préfectorale de l’Agriculture et de ses services techniques sans oublier des bénéficiaires.

Deux (2) groupements pour la S/P de Banora, 2 pour Dialakoro, 5 pour la commune urbaine et 1 groupement pour Lansanaya.

La remise officielle a été faite par une mission du projet Agri-FARM sous la coupe du Ministère de l’Agriculture, conduite par Lucien Gnèkoya Chargé du suivi-évaluation, accompagné de Thierno Souleymane Bah, l’un des acteurs dudit projet.

A cette occasion, le Chef de mission a déclaré qu’à travers ces dons, le FIDA entend aider ces 10 groupements pour la relance de leurs activités maraîchères.

En effet, les diverses restrictions induites par la Covid-19 ont fortement entamé leur production et son écoulement.

Il a en outre annoncé que beaucoup d’assistances sont en perspective en direction d’autres groupements.

Le Secrétaire Général Chargé Des Affaires Administratives a, quant à lui, au nom de l’Autorité Préfectorale et des bénéficiaires, remercié le FIDA pour son importante assistance aux couches paysannes de Dinguiraye et rassuré que bon usage en sera fait car, les cadres des services techniques de l’agriculture encadreront et formeront les bénéficiaires aux méthodes d’utilisation des herbicides et engrais nouveaux.

A Souligner que le projet Agri-FARM a déjà à son actif à Dinguiraye, la réhabilitation de pistes rurales, l’aménagement de périmètres et la construction d’un marché.

Dans la même catégorie