APS L’AFRIQUE RISQUE D’ÊTRE LA ‘’GRANDE OUBLIÉE DES VACCINS’’, SELON L’OMS APS MAÏGA REVIENT SUR ‘’LA FORCE’’ DU SUPER DIAMONO ET RELÈVE ‘’LA FACILITÉ’’ DES JEUNES MUSICIENS APS GERSON DE MELO SE RÉJOUIT DE L’INTÉRÊT SUSCITÉ PAR L’AG DE L’UFOA/A APS MENDICITÉ DES ENFANTS : LA RADDHO RÉCLAME LE VOTE DE LA LOI SUR LES ‘’DAARA’’ APS DU BEAU MONDE À PRAIA POUR L’AG DE LA ZONE A DE L’UFOA À PRAIA, LA PRÉSIDENCE DE LA CAF EN LIGNE DE MIRE GNA Biden’s Presidency should promote global multilateralism – Antwi-Danso GNA GFD commends President Akufo-Addo on the nomination of Dr Makubu GNA Pay attention to infrastructure development in your second term-Dr Antwi-Danso tells gov’t GNA Ahafo NPP, NYA congratulate Freda Prempeh GNA 85th ECOWAS Council of Ministers meeting ends

Mamou/éducation : Vétusté de l’école primaire de Saramoussaya  centre


  30 Novembre      5        Innovation (3537),

   

Mamou, 30 nov. (AGP)- Créée en 1954 par l’administration coloniale, l’école primaire de Saramoussaya, située à 85 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Dabola se trouve dans état de délabrement avancé.

Selon Mamadou Doumbouya, le directeur de l’école, l’établissement comprend six (6)  salles de classe, un bureau, un magasin et des toilettes presque infréquentables.

« L’école n’a que 133 table-bancs pour 429 élèves dont 273 filles encadrés par six (6) enseignants  dont quatre (4) communautaires pris en charge par les parents d’élèves», a-t-il dit.

A 24 heures de la rentrée des classes, le directeur de l’école se demande comment installer les élèves avec le manque criard de table-bancs. Autre inquiétude de M. Doumbouya, le bâtiment de trois (3) classes construit par l’administration coloniale a sa toiture trouée, les murs avec des fissures.

Dans la même catégorie