MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mardi 26 janvier ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 77 NOVOS CASOS E 61 RECUPERADOS NAS ÚLTIMAS 24 HORAS MAP CHAN des joueurs locaux (3è journée/Groupe C) : Le Maroc bat l’Ouganda (5-2) et passe en quarts de finale MAP Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l’armée MAP L’accélérateur marocain « La startup Factory » reçoit le Label AFRIC’INNOV APS COVID-19 : A FATICK, LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TOUT TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les retraités de la CGRAE se forment pour l’amélioration de leurs conditions de vie AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des intrants biologiques à la disposition des agriculteurs de Korhogo

« Le Bénin, guéri de sa maladie, fait face au développement », dixit Patrice Talon


  1 Décembre      3        Society (23459),

   

Porto-Novo, 1er déc. (ABP) – Le président Patrice Talon a déclaré ce mardi à Kétou, à cette étape de sa tournée nationale de reddition de comptes, que le Bénin est guéri de sa maladie et fait désormais face au réel chantier de développement.

Selon le président Patrice Talon, le Bénin est en chantier dans tous les domaines de développement.

« Le Bénin s’est transformé et est désormais sur les rails et prêt pour le développement. Les routes, l’eau, l’énergie électrique, la santé et dans tous les domaines, on voit que notre pays est en construction », a précisé le chef de l’État.

Selon le chef de l’Etat, la maladie dont souffrait le Bénin est le détournement des deniers publics où pendant des décennies, rien n’a avancé dans le pays. Mais ce quinquennat a permis d’amener à un changement de comportements et d’habitudes et placé le pays sur orbite de développement grâce aux investissements dans différents domaines et la bonne gestion des ressources.

<< Notre agent, après avoir payé les uns et les autres, il en reste et nous investissons pour construire le pays >>, a dit le président Patrice Talon.

Avec les réformes, tout béninois a peur aujourd’hui de détourner le bien public au risque de se retrouver à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), constate le chef de l’Etat.

Dans la même catégorie