AGP Niger/présidentielle : Mohamed Bazoum déclaré vainqueur avec 55,75% AGP Ligue des champions CAF : le Horoya décroche le nul en Afrique du Sud AGP Labé : Des élèves s’évanouissent dans les écoles AGP Conakry/Kaporo : UAJBG demande aux chefs coutumiers d’être derrière un seul ‘’Kountigui’’. AGP Guinée/Santé : Vers la campagne de vaccination contre la poliomyélite AGP EBOLA à N’zérékoré : Le corps médical reçoit les premières doses du vaccin contre la maladie AGP Guinée-Santé/ Les DRS et les acteurs financiers des programmes de Santé à l’école du nouvel logiciel de gestion TOM PRO AGP Dubréka : Poursuite de l’atelier d’élaboration des modules de formation des enseignants du CE. AGP Lola/Société : conflit entre agriculteurs et éleveurs à Gamaberema AGP Kankan : les Donzos de la région à l’école de restitution et de la protection de l’environnement !

Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus


  16 Janvier      5        Coopération (786),

   

Nations Unies (New York)- Le Secrétaire général des Nations-Unies a condamné fermement samedi l’attaque perpétrée la veille contre un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), aux environs de Tessalit, dans la région de Kidal, qui a entraîné la mort d’un Casque bleu égyptien et causé des blessures graves à un deuxième.

« Le Secrétaire général présente ses plus sincères condoléances à la famille endeuillée ainsi qu’au peuple et au gouvernement égyptiens. Il souhaite un prompt et complet rétablissement au Casque bleu blessé », a indiqué, dans un communiqué, son porte-parole, Stephane Dujarric.

« Le Secrétaire général souligne que les attaques contre les Casques bleus des Nations Unies peuvent constituer un crime de guerre. Les Nations Unies ne ménageront aucun effort pour soutenir les autorités maliennes afin d’identifier et traduire rapidement en justice les auteurs de cette attaque odieuse », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie