GNA Special clinics to be dedicated to pregnant teenagers GNA Government asked to provide a national guideline for Hepatitis B testing GNA Solidaridad graduates 101 youth in oil palm training GNA National Commission on Culture launches 2021 wear Ghana festival GNA National Commission on Culture launches 2021 wear Ghana festival GNA Build Capacity for leadership positions-PEYORG tells women GNA Ghana receives 50,000 COVID-19 vaccines from India GNA Ghana receives 50,000 COVID-19 vaccines from India AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un festival pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes à Abidjan ACP Appel aux personnels scientifiques de CRSS/Bandundu à participer au développement intégral de la RDC

Une école de jeunes filles veut promouvoir le vivre ensemble et la paix à Bingerville


  16 Janvier      5        Editor's choice (1865), Society (24789),

   

Abidjan, 16 jan 2021 (AIP)- Le groupe scolaire Madeleine Daniélou (GSMD) de Bingerville entend encourager le vivre ensemble et la construction de la paix, à travers le dialogue interreligieux, a déclaré l’ambassadrice Denise Houphouët-Boigny, vendredi 15 janvier 2021, lors de son inauguration.

D’inspiration chrétienne et ouverte aux jeunes filles de toutes confessions religieuses, cette initiative s’inscrit dans les vertus que portent le GSMD, à savoir la tolérance et la communion religieuse, a poursuivi Denise Houphouët-Boigny, marraine de la cérémonie, avouant avoir été séduite par ce projet d’établissement porté par la communauté Saint-François-Xavier en Côte d’Ivoire.

Ce projet s’est donné pour mission de former des filles responsables, autonomes, capables d’une réflexion personnelle, ouvertes aux enjeux du monde, au dialogue et prêtes à s’engager au service de la société, a souligné l’ancienne élève du lycée Sainte-Marie de Cocody.

Après le lycée Sainte-Marie de Cocody créé en 1962, la communauté Saint-François-Xavier a décidé de poursuivre son œuvre éducative dans le pays, par l’ouverture de GSMD qui s’étendra sur un terrain de 4 ha et accueillera, à terme, 1 500 jeunes filles réparties dans 48 salles de classe pour un cycle éducatif complet, de la maternelle à la terminale.

Déjà, 150 élèves y ont effectué leur rentrée scolaire le 7 septembre 2020, alors que les travaux de construction estimés à plus de huit milliards de FCFA se poursuivront. La fin est prévue en septembre 2022, signale-t-on.

Le directeur de cabinet, Kabran Assoumou, au nom du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a félicité les membres du réseau des centres éducatifs Madeleine Daniélou dans le monde entier, pour la plus-value que cet établissement d’excellence apportera à la stratégie globale de l’enseignement en Côte d’Ivoire.

La communauté apostolique Saint-François-Xavier est une société de vie apostolique féminine fondée en 1911 par Madeleine Daniélou. Elle est dirigée en Côte d’Ivoire par la sœur Eléonore N’cho.

(AIP)

Dans la même catégorie