GNA COVID-19 mass vaccination begins today APS CAN U20 : GHANA- OUGANDA L’AFFICHE DE LA FINALE APS PLUS DE 3.000 PERSONNES VACCINÉES DANS LA RÉGION DE THIÈS APS VINGT-CINQ VILLAGES DE SANDIARA ACCÈDENT À L’EAU POTABLE APS SÉDHIOU : DES VIVRES ET DES PRODUITS HYGIÉNIQUES POUR PLUS DE 300 TALIBÉS MAP CAN 2021-U20 (demi-finale): L’Ouganda bat la Tunisie par 4-1 et se qualifie pour la finale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSEFF organise une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus AIP Côte d’Ivoire-AIP/Quinze cas de Covid-19 enregistrés depuis janvier dans l’Indénié-Djuablin AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 1er/03/2021 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla

Côte d’Ivoire-AIP/ Tournoi UFOA B: Le Ministre Danho exprime la reconnaissance de l’Etat aux Eléphanteaux


  19 Janvier      5        Sport (4671),

   

Abidjan, 19 jan 2021 (AIP)- Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, était mardi 19 janvier 2021, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, pour exprimer aux Eléphanteaux cadets, la fierté et la reconnaissance de l’Etat après leur sacre au tournoi des moins de 17 ans (U17) de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) de football.

Selon une note d’information du ministère, c’est avec une grande joie que M. Danho a accueilli, au salon d’honneur de l’aéroport de Port-Bouët, les nouveaux vainqueurs du trophée de l’UFOA B qui rentraient de Lomé (Togo), en compagnie de leurs encadreurs. Il les a remerciés pour avoir hissé au plus haut niveau le drapeau de la nation.

Par rapport aux futures échéances notamment la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la même catégorie qui sera organisée en mars, au Maroc, il a exhorté les Pachydermes U17 à redoubler d’ardeur dans le travail afin de bien se préparer pour encore terminer sur la plus haute marche du podium.

« Vive les Éléphants, bravo aux Eléphanteaux et à demain pour la victoire au Maroc », a galvanisé le ministre, soulignant que le sport est toujours une bonne occasion de se rassembler.

Les Eléphanteaux cadets de Côte d’Ivoire ont battu en finale, lundi, à Lomé, les Golden Eagles du Nigeria sur la marque de (3-2), sous la houlette de leur coach Lassina Dao.

Les deux pays finalistes sont les qualifiés de cette zone pour la CAN 2021 des U17, rappelle-on.

Dans la même catégorie