APS JOJ 2026 : 2022 SERA LE DÉBUT D’UNE SÉRIE D’ACTIONS CONCRÈTES SUR LE TERRAIN (ORGANISATEURS) ANP Niger : Bientôt une école de l’Armée de l’Air à Agadez et un centre de formation de 5000 jeunes militaires par an à Keita (Président Bazoum) GNA Minister asks illegal sand miners to stop operation or face the law ANP Ouverture de l’école militaire supérieure de Niamey : Une « nécessité lancinante »pour le Niger, selon le Président Mohamed Bazoum AGP Gabon : Les Présidents des Juridictions désormais outillés AGP Gabon : Les enjeux du Congrès international des Barreaux expliqués à Ali Bongo Ondimba ACP Le Premier ministre Sama Lukonde s’engage dans l’opération « Zéro trou à Kinshasa » ACP Organisation à Kinshasa d’une table ronde sur la mise en place d’un fonds national de réparation en faveur des victimes de violences sexuelles ACP Le Sénat vote le projet de loi autorisant la prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. AGP Gabon : Le Camp Missambo contre le report du congrès de l’Union nationale

Côte d’Ivoire-AIP/ Urbanisme: Koné Bruno annonce la restructuration de cinq quartiers précaires d’Abidjan


  26 Janvier      7        Human Development (188),

   

Abidjan, 26 jan 2021 (AIP)- Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno, a annoncé, lundi 26 janvier 2021, la restructuration de cinq quartiers précaires à Abidjan, lors d’un déjeuner de presse tenu à l’hôtel Ivotel au Plateau.

Les quartiers de PK 18 Agbéto dans la commune d’Abobo, Grand Campement, Akromiabla, Divo 1 et 2 à Koumassi et Gesco Restructuré ont été retenus pour la phase pilote de cette opération de restructuration.

L’opération sera marqué par la réalisation d’infrastructures de base en vue de l’amélioration du cadre de vie de leurs habitants, a fait savoir M. Koné.

Le ministre en charge de la Construction a indiqué par contre qu’ à la longue, des quartiers situés sur des équipements publics tels que les bassins de forage, les lycées et collèges et ceux présentant un danger pour les populations seront déguerpis.

Dans le cadre de cette politique de rénovation urbaine et de maîtrise de l’expansion géographique, Koné Bruno a également annoncé que l’ensemble des activités préalables au lancement de la phase opérationnelle du projet d’adressage de la ville d’Abidjan seront achevés au cours de l’année 2021.

Les études techniques sont achevées, la Commission de Toponymie a été créée et est fonctionnelle. Les principaux responsables de cette centrale sont en cours de recrutement, a-t-il précisé.

Dans la même catégorie