GNA Breast cancer is not a spiritual disease – Dr Ackon GNA President ends Greater Accra tour, commits to complete major projects AGP Gueckédou/ Transport : le syndicat préfectoral des taxi-motos à un secrétaire général AGP Conakry/ Environnement : La Gouverneure de Conakry lance la Campagne d’Assainissement à Bambéto AGP Matoto : 150 jeunes filles du CAF reçoivent leurs attestations après 2 ans de formation AGP Matoto : 150 jeunes filles du CAF reçoivent leurs attestations après 2 ans de formation GNA Dangme Rural Bank’s profit for 2020 dips GNA KNUST alumnus donates one million Ghana cedis to support development projects GNA Young people encouraged to go into herbal plant farming GNA Wa West Assembly Members reject DCE nominee for second time

UNE ENVELOPPE DE 5 MILLIARDS DE FRANCS AUX ARTISANS DE TAMBACOUNDA ET KÉDOUGOU


  26 Janvier      13        Human Development (188),

   

Tambacounda, 26 jan (APS) – Le ministre de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Pape Amadou Ndiaye, a remis une enveloppe de cinq milliards de francs CFA aux artisans de Tambacounda et Kédougou dans le cadre du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19.

’’Le secteur de l’artisanat a été impacté par la pandémie du coronavirus. Dans le but d’accompagner les artisans, le chef de l’Etat a dégagé une enveloppe pour aider les impactés’’, a fait savoir le ministre, mardi, lors de la cérémonie de lancement.

Une enveloppe de cinq milliards sur les 25 milliards de francs prévus pour les artisans a été dégagée pour le paiement d’une première tranche destinée à soutenir les artisans des régions de Tambacounda et Kédougou.

M. Ndiaye a assuré que tous les artisans ciblés recevront leurs fonds à travers les chambres de métiers.

‘’L’ensemble des personnes inscrites dans le cadre de l’aide-COVID seront les bénéficiaires de cette aide. Dans la région orientale, près de 2.000 artisans vont bénéficier de cette aide pour la première tranche’’, a-t-il dit.

Il a relevé que 160.000 artisans actifs du Sénégal inscrits recevront leur part au fur à mesure.

Le ministre de l’Artisanat a aussi réaffirmé la volonté du gouvernement d’améliorer sans réserve les conditions de production et de commercialisation des produits et services artisanaux sur le marché national et international.

Dans la même catégorie