Inforpress Ministro das Comunidades preocupado com “bolsa de pobreza” no seio da comunidade em Portugal Inforpress Government wants to include 50% of Cabo Verdeans who are outside the social security system Inforpress São Vicente: Participantes da Urdi 2021 terão de apresentar teste negativo ou certificado de vacina Inforpress Aristides Pereira primeiro Presidente da República de Cabo Verde faleceu há 10 anos Inforpress Aristides Pereira primeiro Presidente da República de Cabo Verde faleceu há 10 anos GNA Fix country demo hits Takoradi GNA MMDCE’s nominations: WiLDAF-Ghana disappointed in the nomination of few women GNA Krachi East NPP throws support for MCE nominee GNA Ghanaians in Saudi Arabia asked to be law-abiding GNA Dr Kingsley Nyarko leads clean-up exercise at Kwadaso

L’ambassadeur des Etats Unis présente ses vœux de l’Eid Al Kébir au Président de l’Association islamique du Niger


  21 Juillet      9        Editor's choice (2175), Politics (16487),

   

NIAMEY, 21 juil (ANP) – L’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Niger, M. Eric Whitaker, s’est rendu ce mercredi 21 juillet 2021 au siège de l’Association islamique du Niger (AIN) pour présenter les vœux de la fête de la Tabaski au président de cette Association Cheikh Djibril Soumaïla Karanta et à tous les musulmans du Niger.
Après une rencontre en tête-à-tête entre les deux délégations, le diplomate américain a déclaré que la fête de la Tabaski « est un moment de réflexion et de prière, où les Musulmans du monde entier, y compris les 3 millions de Musulmans pratiquants des Etats Unis, se réunissent dans un esprit de paix et de compassion avec leurs familles et leurs amis ».
« Nous croyons que la foi joue un rôle essentiel dans chaque société. Nous avons vu comment des gens de foi et de conscience jouent un rôle inestimable dans nos communautés », a-t-il indiqué.
De la même manière que l’ambassadeur Whitaker l’a indiqué l’année dernière, « il n’y a pas de place pour le terrorisme dans l’Islam ». Les Etats Unis travaillent avec le Niger « pour former et équiper les Forces de Défense et de Sécurité afin de permettre au Niger de faire face aux menaces impies des ces terroristes sans foi ni loi », affirme-t-il.
L’ambassadeur des Etats Unis insiste que « la liberté de religion est un droit humain étendu, universel et profond que les Etats Unis soutiennent à l’échelle mondiale ».
Pour sa part, le Président de l’Association islamique du Niger s’est réjoui de cette visite du diplomate américain « qui honore toute la communauté musulmane du Niger ».

Dans la même catégorie