MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Plus de 1.500 candidats participent au concours d’entrée en 6ème session de juillet 2021 au Lycée Marie-Jeanne Caron de Bangui


  22 Juillet      10        Innovation (4974),

   

Bangui, 22 Juil. 2021-(ACAP) – La Présidente du Centre n°5, la Proviseure du Lycée Marie-Jeanne Caron, Célestine Douzzoua a indiqué jeudi 22 juillet 2021 à Bangui, que plus 1.500 élèves candidats au concours d’entrée en 6e session de juillet 2021, composent au Centre n°5, dans le 1er arrondissement de Bangui.
Plus de 1.500 candidats participent au concours d’entrée en 6ème session de juillet 2021 au Lycée Marie-Jeanne Caron de Bangui

Les examens du concours d’entrée en 6e sont organisés toujours à la fin du cycle scolaire marquant le passage des élèves de la classe de Cours Moyens 2ème année (CM2) aux Lycées. Ce concours est organisé sur l’ensemble du territoire centrafricain.

Le Centre n°5 a accueilli les établissements publics et privés, entre autres, les écoles de Lakouanga filles et garçons, Assana filles et garçons, de la Gendarmerie, Chine-Centrafrique, Galaxie internationale, Marie-Claire, le groupe Elite formation, la Renaissance, la FATEB, Béthanie, le Groupe scolaire préparatoire international (GSPI) et la Chapelle des vainqueurs, a cité la Présidente du Centre n°5, Célestine Douzzoua.

Mme. Douzzoua a expliqué que son Centre a enregistré plus de 1.500 candidats dont les épreuves se déroulent dans le calme comparativement à l’année dernière, où le pays a été secoué par la pandémie à coronavirus.

Elle a relevé qu’aucun incident majeur n’a été signalé lors du déroulement des épreuves. Les candidats ont retrouvé leurs noms et leurs numéros sans difficultés. Tout en signalant qu’un comité de surveillance a été mis en place pour veiller au contrôle des sujets, afin d’éviter les cas de fraudes.

II convient de souligner que le Centre n°5 du Lycée Marie-Jeanne Caron a été toujours réservé aux établissements publics nationaux.

Dans la même catégorie