GNA Road crashes prevention is a shared responsibility – Mr Amegayibor ANP L’UE évalue la reforme curriculaire de l’éducation mise en œuvre par le gouvernement nigérien ANP 280 millions de CFA de l’UE pour lutter contre l’épidémie de choléra au Niger APS SÛRETÉ ET SÉCURITÉ DE L’AVIATION CIVILE AU MENU DES RÉUNIONS DU CP DE LA CAFAC APS PARERBA : PRÈS DE 1300 BÉNÉFICIAIRES (SUPERVISEUR) APS PLAIDOYER POUR LA PRÉSERVATION DE LA RESSOURCE HALIEUTIQUE APS LE JOURNALISTE ALASSANE SAMBA DIOP PUBLIE ’’LA VIE EST UN TEMPS DE PAROLE’’ GNA Igbos in Ghana celebrate 2021 Igbo Day, New Yam Festival GNA NDC mourns Ama Benyiwa Doe GNA Akim Oda MP organises free mock exams for JHS students

Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger


  23 Juillet      2        Politics (16487),

   

Niamey, 23 juillet(ANP)-Le Premier Ministre, M. OUHOUMOUDOU Mahamadou a reçu, ce vendredi 23 juillet 2021 à son cabinet, le Représentant résident du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en fin de Mission au Niger, M. Sorry Ibrahim Ouanne.

A sa sortie d’audience, M. Sorry Ibrahim Ouanne a déclaré a la presse être venu ‘’remercier le premier ministre M. OUHOUMOUDOU Mahamadou’’ et lui exprimer sa profonde gratitude à lui-même, à l’ensemble du gouvernement et surtout à tout le peuple Nigérien pour ‘’toutes les facilités, l’attention et l’hospitalité dont j’ai bénéficié durant mon séjour au Niger.’’

M. Sorry Ibrahim a indiqué ‘’avoir passé quatre (4)ans à la tête de ce qui est aujourd’hui l’une des opérations la plus importante du Programme Alimentaires Mondial (PAM) à travers le monde dans un contexte très complexe où se côtoient les crises liées au changement climatique, aux conflits sécuritaires dans les pays voisins, et à tout cela s’ajoute la pandémie de la COVID19, donc la vulnérabilité des populations a été touchée, mais le Niger a pu mettre en place un environnement très favorable pour l’accompagnement des partenaires techniques et financiers dont le PAM’’.

Selon toujours M. Sorry ‘’des résultats très encourageant ont été obtenus, des terres agricoles dégradées ont été récupérées, la cohésion sociale renforcée, l’autonomie des femmes améliorée et la migration de détresse réduite de 60% dans les zones d’intervention, et ce qui est important, c’est le sourire que nous avons retrouvé sur les visages de ces populations en détresse, et ce sourire traduit la confiance à l’avenir et ce sourire je l’appelle le visage de PAM ’’.

‘’Je quitte le Niger, mais le PAM restera aux côtés des autorités du Niger car les défis auxquels est confronté le Niger interpellent le premier chef du PAM avec un programme qui était renouvelé et avec une enveloppe d’un milliard de dollars, soit 650 milliards de cfa sur cinq (5) ans. Le PAM restera aux côtés du Niger pour aider son peuple à sortir de la situation de vulnérabilité’’ a conclu M. Sorry Ibrahim Ouanne.

Dans la même catégorie