GNA Police engage basic schools in Central Region on human trafficking GNA Government must have an elevated outlook for the book industry – GIBF Chairman GNA Cape coast Teaching Hospital, HCP cut sod for eye surgical and training centre GNA Twenty students win prizes in maiden Alavanyo STEM exams GNA Ghanaian diplomat commends Yango’s contribution to domestic ride-hailing sector GNA New Crystal Hospital commissions expanded facility at Michel Camp GNA Kobby Ashong named in 2022 top 50 Young CEOs in Ghana GNA First African Tripartite Judicial Dialogue ends in Zanzibar GNA Don’t click on supposed link to bank-account/Ghana card – EOCO SLENA Sierra Leone and Saudi Arabia Sign Bilateral Agreements for Domestic and General Workers

Kindia-Examen du CEE: 12554 candidats dont 5683 filles répartis dans 42 centres


  31 Juillet      10        Politics (18317),

   

Kindia, le 31 juil. (AGP)-Le préfet de Kindia, Elhadj N’Fansoumane Touré,  a procédé samedi 31 juillet 2021, au lancement des premières épreuves de l’examen du Certificat d’Etudes Élémentaires session 2020-2021 sous une forte pluie qui s’est abattue dans la cité des agrumes.

Dans la préfecture de Kindia ils sont 12554 candidats dont 5683 filles répartis dans 42 centres a passé cet examen.

C’est à l’école primaire Manquepas dans la salle N°1 que les autorités régionales, préfectorales, communales et éducatives se sont retrouvées pour lancer les premières épreuves du Certificat d’Etudes Élémentaires.

Le préfet de Kindia, Elhadj N’Fansoumane Touré a ouvert la première enveloppe. Et il a demandé aux candidats d’être dans les normes  « Nous sommes dans la dernière ligne droite des examens nationaux qui ont commencé il y a de cela quelques jours et qui vont finir par vous c’est à dire, quitter le niveau élémentaire pour le collège. Vous avez vu à la télévision et entendu à la radio, toutes les dispositions qui sont prises pour que ces examens ne soient entachés d’irrégularités. Nous sommes persuadés, que vous n’allez pas être dans les irrégularités et chacun va veiller sur son comportement pour ne pas qu’il y ait des problèmes avec des surveillants. Comptez sur soi-même, c’est ça qui va être une bonne base pour vous d’aller de l’avant dans l’honnêteté, dans la franchise et c’est ça que vos parents et nous vous demandons. Nous allons prier Allah que ces examens se déroulent bien et au finish, qu’un taux d’admission très élevé jusque dans les environs de 80 pourcent voire plus soit obtenu. Tout Kindia, ont des yeux sur vous. », dit-il.

Il faut rappeler que cet examen se tient dans un contexte particulier de crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19. Et, le respect des mesures barrières notamment le (lavage des mains, port du masque, distanciation sociale,…) sont rendus obligatoires dans les établissements scolaires pour éviter de faire des écoles un foyer de contamination de coronavirus.

Dans la même catégorie