AGP Gabon : Le chef du village Nkarezoghe agressé par un éléphant MAP Le FMI s’attend à un renforcement de la reprise post-Covid au Maroc GNA Government must up education on cashless payment systems GNA President inspects 2,400MT capacity Oil Palm Mill under 1D1F AGP Guinée/Sport : Joseph Loua, premier athlète guinéen titré dans une compétition internationale plaide pour l’instauration de l’athlétisme dans le parcours scolaire AGP Guinée/média : Hommages à l’ancien DG de l’AGP Ben Daouda Sylla décédé l’an dernier APS PLUS DE 200 ENFANTS PERDUS DE VUE DE LEURS PROCHES RECENSÉS LORS DU GAMOU APS APRÈS AVOIR DIRIGÉ LES LIONNES, FRÉDÉRIC BOUGEANT NOMMÉ ENTRAÎNEUR DES LIONS APS LA MARINE SÉNÉGALAISE INTERCEPTE ‘’UN NAVIRE IMPLIQUÉ DANS UN TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE’’ AIP Les inondations font des ravages parmi les communautés vulnérables du Soudan du Sud (HCR)

Congo : 120 milliards de Fcfa mobilisés pour améliorer la qualité de l’eau et de l’électricité


  21 Septembre      14        Editor's choice (2219), Environment (3085),

   

Brazzaville, 21 Septembre (ACI) – L’Agence française de développement (Afd) a mobilisé 120 milliards de Fcfa pour le secteur de l’énergie en vue d’améliorer le transport, la distribution et le système d’information de la société Energie électrique du Congo (E2C), a annoncé le directeur de cette institution au Congo, M. Maurizzio Cascioli, le 20 septembre à Brazzaville.
«Nous avons fait le point des activités en cours financées par l’Afd. Nous avons évoqué les options qui sont devant nous pour accélérer la mise en œuvre de ce projet. Celui-ci permettra aux populations d’avoir une électricité de meilleure qualité», a-t-il fait savoir à l’issue de l’audience que lui a accordée le ministre de l’Energie et de l’hydraulique, M. Honoré Sayi.
Ce financement, a-t-il précisé, a aussi pour but d’accélérer la mise en œuvre du projet d’adduction en eau potable dans les zones périphériques de Brazzaville. «C’est un projet qui avance très bien. Il permettra d’offrir de l’eau de qualité aux populations», a-t-il poursuivi.
Le groupe de l’Afd met en œuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale. Il finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus cohérent et résilient, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie