ANP Niger: Les Parlementaires approuvent la loi de règlement pour l’année budgétaire 2019 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes du Gontougo bénéficiaires du projet FAFCI se forment à l’autonomisation économique AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’école dans une dynamique de progrès dans la région de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les gestionnaires des médias sociaux à l’école de la diffusion de contenus de qualité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Formation des agents du CNDH sur la protection des lanceurs d’alerte en matière de corruption AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme WAVE restitué aux acteurs du manioc de la zone sud à Dabou AIP Côte d’Ivoire-AIP/RGPH 2021 : Un taux de 31,5 % enregistré dans le Moronou APS UGB : L’UFR S2ATA LANCE LA RÉVISION DES MAQUETTES DE LA LICENCE ET DU MASTER DE LA SECTION ÉLEVAGE APS NIORO : LES POPULATIONS INVITÉES À FRÉQUENTER L’ESPACE SÉNÉGAL SERVICE APS LES LIENS ENTRE DIPLOMATIE POLITIQUE ET LA DIPLOMATIE ÉCONOMIQUE MIS EN RELIEF PAR UN UNIVERSITAIRE

APRÈS AVOIR DIRIGÉ LES LIONNES, FRÉDÉRIC BOUGEANT NOMMÉ ENTRAÎNEUR DES LIONS


  19 Octobre      2        Sport (5996),

   

Dakar, 19 oct (APS) – Le technicien français Frédéric Bougeant, entraîneur de la sélection nationale féminine du Sénégal de 2016 à 2021, a été nommé coach des Lions pour une durée d’un an, a appris l’APS de la Fédération sénégalaise de handball (FSHB).

Pour ‘’la relance de la sélection masculine et en vue de la participation à la CAN de janvier 2022, la fédération, avec l’accord de la direction technique nationale, a mis fin à la collaboration avec l’entraîneur Djiby Diagne et a nommé Frédéric Bougeant comme manager de l’équipe A hommes du Sénégal’’, déclare la FSHB dans un communiqué.

Elle précise que ‘’c’est à la suite de son assemblée générale, de l’installation du bureau fédéral, par le ministre des Sports, et d’une évaluation exhaustive de ses équipes d’élite que la fédération a pris cette décision’’.

La FSHB espère, avec la nomination de Bougeant au poste de coach des Lions, ‘’répondre aux contraintes du haut niveau et aux nouvelles orientations du ministère des Sports axées sur les résultats’’.

Le nouveau manager général des Lions va publier une liste de joueurs pour un stage prévu du 1er au 6 novembre à Cherbourg (France).

Le technicien français avait été nommé entraîneur de la Jeunesse sportive de Cherbourg en 2020. Il cumulait ce poste avec celui de sélectionneur des Lionnes du Sénégal.

En juin dernier, à Yaoundé, il a manqué les quarts de finale de la CAN féminine de handball. Mais Bougeant et les Lionnes s’étaient qualifiées en phase finale de la Coupe du monde en décembre 2019.

Ils ont été battus en finale de la CAN, la même année. La sélection masculine de handball du Sénégal, elle, n’a pas pris part à une compétition continentale depuis 2014.

Dans la même catégorie