AGP Dubreka-Justice : Rencontre avec les officiers de la police judiciaire APS SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE ET ABBA MBAYE SE DÉTACHENT APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue)

CAN ET COUPE DU MONDE : EDOUARD MENDY ET KALIDOU KOULIBALY LANCENT UN APPEL À L’UNITÉ AUTOUR DES LIONS


  19 Octobre      8        Sport (5996),

   

Dakar, 19 oct (APS) – Les internationaux sénégalais Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy ont lancé un vibrant appel à l’unité autour de la sélection nationale, pour la phase finale de la CAN et les barrages de la Coupe du monde 2022.

Le jeu en équipe nationale est difficile parce que les joueurs passent peu de temps ensemble, en sélection, a signalé le capitaine des Lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly, dans un entretien à ‘’Talents d’Afrique’’, un magazine de Canal+.

‘’Mais nous devons être tous ensemble pour atteindre nos objectifs’’, a suggéré Koulibaly en réponse aux critiques faites à l’équipe nationale sur son jeu.

Des critiques faites surtout à Aliou Cissé, devenu sélectionneur du Sénégal depuis mars 2015. La qualité du jeu est souvent décriée, même si les Lions constituent l’une des meilleures équipes d’Afrique.

Quelle que soit la qualité du jeu, les joueurs, les supporters et les dirigeants sportifs doivent travailler ensemble, pour gagner la Coupe d’Afrique des nations surtout, a dit Édouard Mendy, gardien de Chelsea (élite anglaise) et de l’équipe nationale du Sénégal.

Mendy, élu meilleur gardien de la Ligue des champions, estime qu’‘’en Afrique, c’est difficile’’ de jouer en équipe nationale.

Il dit avoir remarqué une nette progression du jeu du Sénégal.

‘’Il y a un bon noyau, avec une animation très claire’’, s’est réjoui le gardien.

Qualifiée aux barrages de la Coupe du monde 2022, l’équipe du Sénégal fait partie, selon les observateurs, des favoris de la CAN prévue en janvier prochain au Cameroun.

Dans la même catégorie