AIP L’Immortel Moh Emmanuel célébré par Foot d’or AIP Des millions de personnes mourront à cause du Sida si on ne s’attaque pas aux inégalités (ONUSIDA) AIP La 3eme édition du Forum pour l’ investissement en Afrique reportée sine die ANP Niger: Les Parlementaires approuvent la loi de règlement pour l’année budgétaire 2019 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes du Gontougo bénéficiaires du projet FAFCI se forment à l’autonomisation économique AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’école dans une dynamique de progrès dans la région de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les gestionnaires des médias sociaux à l’école de la diffusion de contenus de qualité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Formation des agents du CNDH sur la protection des lanceurs d’alerte en matière de corruption AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme WAVE restitué aux acteurs du manioc de la zone sud à Dabou AIP Côte d’Ivoire-AIP/RGPH 2021 : Un taux de 31,5 % enregistré dans le Moronou

PLUS DE 200 ENFANTS PERDUS DE VUE DE LEURS PROCHES RECENSÉS LORS DU GAMOU


  19 Octobre      1        Innovation (5348),

   

Médina Baye (Kaolack), 19 oct (APS) – L’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) de Kaolack (centre) déclare avoir recueilli ‘’plus de 200 enfants’’ qui se sont égarés à Médina Baye lors du gamou.

Les enfants ont été réunis au siège implanté dans la mosquée de Médina Baye par l’AEMO, un service du ministère de la Famille et de l’Enfance, qui va se charger de leur retour en famille, selon un de ses responsables, Pierre Léon Michel Sarr.

Lors de la célébration du gamou (commémoration de la naissance du prophète Mohamed), l’an dernier, 517 enfants sans nouvelles de leurs proches avaient été retrouvés grâce à l’Action éducative en milieu ouvert, a rappelé M. Sarr.

‘’Cette année, dans le bilan à mi-parcours de notre participation au gamou, plus de 200 enfants égarés’’ ont été recensés, a-t-il précisé.

‘’L’objectif de [l’AEMO] est d’aider ces enfants à retrouver leur famille‘’, a-t-il assuré.

Les enfants bénéficient d’une prise en charge psychologique garantie par l’Action éducative en milieu ouvert, qui a recruté des volontaires chargés d’aider à retrouver leurs proches, selon M. Sarr.

Dans la même catégorie