AIP L’AIP remporte deux prix au Grand Prix FAAPA 2021 AIP La journée de l’entreprenariat féminin célébrée à Abidjan APS LES INVESTISSEMENTS DES ENTREPRISES CHINOISES EN AFRIQUE ESTIMÉS À 43 MILLIARDS DE DOLLARS EN FIN 2020 (LIVRE BLANC) AGP Guinée/Éducation : Pierre Kolié, 5ème de la République en sciences expérimentales au bac unique session 2020 plaide pour une bourse d’études à l’étranger AGP Guinée/Transition : Compte rendu du Conseil des Ministres AIP La Côte d’Ivoire s’offre 836 400 doses de vaccin Sinopharm pour lutter contre le covid-19 AIP La Suisse et la Côte d’Ivoire signent trois accords en matière de migration à Berne AIP Plus de 200.000 orphelins du Sida attendent d’être pris en charge en Côte d’Ivoire AIP Le Festival de l’électronique et du jeu vidéo d’Abidjan innove avec les Gaming Awards ACAP Séminaire de restitution et de discussion de l’évaluation de la coopération UE-RCA 2008-2019

SERIGNE BABACAR SY MANSOUR PREND FAIT ET CAUSE POUR LE MONDE RURAL


  19 Octobre      3        Society (30904),

   

Thiès, 19 oct (APS) – Le khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, a fait lundi un plaidoyer en faveur du monde rural auquel ‘’il manque beaucoup de choses’’, à son avis.

‘’Il manque beaucoup de choses au monde rural’’, a déclaré le guide religieux, soulignant qu’il connaît ‘’bien’’ cette partie du pays.

Serigne Babacar Sy Mansour a fait ce plaidoyer lorsqu’il recevait une délégation du gouvernement conduite par le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, lors de la cérémonie officielle du gamou, la commémoration de la naissance du prophète Mohamed, à Tivaouane.

‘’Aidez les cultivateurs à produire en toute saison, car la terre est fertile’’, a-t-il dit aux représentants du gouvernement.

‘’Les moyens font défaut et les semences sont difficiles’’ à acquérir, a-t-il signalé, invitant par ailleurs les citadins qui en ont les moyens à venir en aide à leurs proches vivant dans le monde rural.

Parlant de l’électrification rurale, le guide religieux estime que des efforts ont été faits à l’aide de l’énergie solaire.

Il a demandé au gouvernement de densifier le réseau routier dans le monde rural surtout.

Serigne Babacar Sy Mansour a discuté d’autres sujets, dont les élections municipales et départementales prévues en janvier prochain, avec les membres de la délégation conduite par Antoine Diome.

Il a exhorté les fidèles à bannir le mensonge, les polémiques, la ‘’transhumance politique’’, etc.

Dans la même catégorie