ANP Le Président de la République préside une réunion du conseil supérieur de la défense nationale ANP Le Président de la République préside une réunion du conseil supérieur de la défense nationale ANP Tahoua : Un incendie consume 16 boutiques dans un marché de la ville APS L’INSTITUT DE DÉFENSE DU SÉNÉGAL INAUGURÉ AU CAMP IDRISSA-FALL APS UNE RALLONGE DE 45 MILLIARDS POUR LA MODERNISATION DU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT APS LE FONSIS ET L’AFREXIMBANK EN SYNERGIE POUR ACCOMPAGNER LES PORTEURS DE PROJETS Inforpress São Vicente: Festival de desporto para atletas com deficiência dá início às comemorações dos 100 anos da travessia aérea Inforpress Relatório sobre últimas eleições presidenciais revela que a imprensa deu uma cobertura igualitária aos candidatos Inforpress PR animado com sinais de retoma teme evolução da pandemia que possa levar a um novo fechamento Inforpress Pólo da Escola do Mar em São Miguel vai servir Santiago e as ilhas do Sul – ministro

VACCINATION CONTRE LA COVID-19 : ABOULAYE DIOUF SARR LANCE UN APPEL AUX GROUPEMENTS


  21 Octobre      2        LeaderShip Feminin (10734),

   

Dakar, 21 oct (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a invité, jeudi, les associations sportives et culturelles, les groupements de femmes et les entreprises à faire appel au service de son département pour faire vacciner leurs membres contre la Covid-19.

’’Je lance un appel à toutes les entreprises, les associations sportives et culturelles, les groupements de femmes, les communautés religieuses et les dahiras à saisir les équipes du ministère de la santé pour faire des campagnes de vaccination pour leurs membres’’, a dit le ministre en marge de la journée de dépistage des cancers féminins organisée par l’Amicale des femmes de son ministère.

Selon le ministre, ’’on peut avoir l’impression que la maladie a reculé, c’est pourquoi on n’a pas encore cet engouement pour la vaccination’’.

’’Mais cela me semble être une erreur d’appréciation. Il faut que les Sénégalais qui ne se sont pas encore vaccinés pour se protéger contre le nouveau coronavirus aillent se faire vacciner’’, a t-il soutenu.

Il a rappelé que ’’l’objectif, c’est de vacciner le maximum de Sénégalais pour se protéger contre la Covid-19’’.

’’Malgré la baisse des nouvelles contaminations, nous n’allons pas baisser les bras. Nous l’avions dit depuis le début de la pandémie nous sommes dans un combat d’endurance’’, a t-il affirmé.

Aujourd’hui, a-t-il fait savoir, ’’nous sommes à un niveau plancher, mais cela ne veut pas dire que la maladie est partie, car, la pandémie est toujours là’’.

’’Il faut continuer à appliquer les mesures barrières. Et surtout le message que je lance aux Sénégalais, c’est d’aller se faire vacciner’’ a-t-il dit.

Dans la même catégorie