GNA Namibia Central Bank delegation calls on Bank of Ghana Governor GNA Bank of Ghana, Cyber Security Authority to deepen collaboration GNA Padua North America Association commissions six classrooms GNA MTN Y’ello Care: CEO spends time with pupils of New Asafo Basic School GNA Let’s educate girls on Sexual Reproductive Health Rights, Gender-Based Violence GNA Morocco Commended for Progress Made in Women’s Rights GNA Nsoatreman FC receives rousing welcome in Sunyani  GNA MTN FA Cup: Abdul Latif Adaare to officiate Hearts/Bechem final clash GNA Over 30 head porters undergo training courses in adolescent development GNA GIFEC Administrator concludes inspection of projects in Ashanti Region

La 3ème édition du Forum international du leadership féminin prévue en décembre


  29 Octobre      24        Women's Leadership (334),

   

Abidjan, 29 oct 2021 ( AIP)- La 3ème édition du forum international du leadership féminin (FILF) se tiendra du 3 au 4 décembre 2021, à Abidjan, annoncé mardi 26 octobre 2021, lors d’une conférence de presse de la présidente de la Fondation SEPHIS, Sefora Kodjo Kouassi, a-t-on appris dans une note d’information transmise à l’AIP vendredi.

Selon la promotrice de ce forum, le FILF vient comme une réponse concrète aux problèmes de l’emploi des femmes avec, au cœur de sa stratégie, la construction de ponts entre les générations. Il aura l’avantage d’informer un nombre important de jeunes femmes sur les possibilités qui s’offrent à elles dans leur quête de meilleures conditions de vie et de travail et d’assurer un cadre d’échange intergénérationnel entre les femmes leaders et les personnalités issues de tous les secteurs d’activités. Il vise ainsi à rassembler l’Afrique comme une seule entité pour contribuer à l’autonomisation des femmes et l’influencer.

En outre a ajouté, Mme Kodjo, il sera question de la création d’un cadre exceptionnel pour le réseautage et les opportunités qui rassemblera des décideurs nationaux et internationaux afin d’accélérer l’impact du leadership des femmes. Cette initiative est soutenue par la coopération allemande à travers la GIZ et le gouvernement ivoirien.

Ainsi le Directeur du programme pour l’Emploi et la Promotion des PME en Côte d’Ivoire, Marc Levesque, a souligné que le FILF sera une occasion pour exposer ce qui se fait de mieux dans le domaine de l’autonomisation des femmes en proposant des solutions qui leur permettront de mieux positionner leurs entreprises et sera aussi, et sans aucun doute, une plateforme exceptionnelle d’échanges et de mise en contact avec le monde.

Pour le représentant de l’Ambassadeur de la République Fédérale de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, Dr Benjamin Laag, le FLFL est un évènement opportun qui vient offrir encore plus d’accès aux femmes entrepreneures pour leur développement personnel ainsi que celui de leurs entreprises.

Le Forum a accueilli les années précédentes plus de 700 participants. Cette année, sont attendus durant les deux jours d’activités en l’honneur du
leadership et de l’entrepreneuriat féminin, plus de 1000 visiteurs dont une délégation de femmes dirigeantes du Patronat Féminin allemande.

Par ailleurs, pour cette 3ème édition, le FLFL comprendra une série d’activités, notamment des panels de haut-niveau, une exposition-vente des
produits/services innovants commercialisés par environ 50 jeunes femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire, une compétition « Pitch de projets » de 14 entreprises portées par des jeunes femmes devant un jury d’experts.

Il est prévu également au cours de cette grande commémoration du Leadership Féminin, une cérémonie de remise de certificats de formation qui sera organisée en l’honneur des lauréates de la cinquième promotion du programme African Women of the Future (AWF).

Dans la même catégorie