GNA Namibia Central Bank delegation calls on Bank of Ghana Governor GNA Bank of Ghana, Cyber Security Authority to deepen collaboration GNA Padua North America Association commissions six classrooms GNA MTN Y’ello Care: CEO spends time with pupils of New Asafo Basic School GNA Let’s educate girls on Sexual Reproductive Health Rights, Gender-Based Violence GNA Morocco Commended for Progress Made in Women’s Rights GNA Nsoatreman FC receives rousing welcome in Sunyani  GNA MTN FA Cup: Abdul Latif Adaare to officiate Hearts/Bechem final clash GNA Over 30 head porters undergo training courses in adolescent development GNA GIFEC Administrator concludes inspection of projects in Ashanti Region

Kaloum/ Autonomisation : Fin des travaux de formation de 24 femmes et filles leaders communautaires


  7 Novembre      14        African Leadership (132), Women's Leadership (334),

   

Conakry,07 nov. (AGP)- Les trois (3) jours de formation de 24 femmes et filles leaders communautaires de Kaloum sur la prévention et prise en charge des violences sexuelles notamment le viol, les mutilations génitales féminines, le mariage d’enfants, le système d’alerte précoce, le référencement des activités génératrices de revenues (AGR), ont pris fin samedi 06 novembre 2021 dans la salle de réunion de ladite commune.
Débutés jeudi 04 novembre 2021, ces trois (3) jours étaient consacrés au renforcement de capacités des femmes et filles leaders communautaires de Kaloum en vue de leur permettre désormais de mener à bien des activités génératrices de revenus ; a déclaré Mme Konaté Aminata Sylla, Cheffe Service Genre et équité au Ministère de l’Administration et de la Décentralisation (MATD).
Pour elle, la fin de ces trois (3) jours d’intenses travaux lui permet de féliciter au nom du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, les participantes pour le sérieux, la qualité de leur participation, la compréhension et l’appropriation des thèmes déroulés. La Cheffe Service Genre et équité du MATD a aussi remercié le chef de l’État qui a dédié lors de son investiture son programme aux femmes et aux jeunes.
Plus loin, Mme Aminata Sylla a exprimé sa reconnaissance aux partenaires dont l’UNICEF/PNUD/PBF pour leur appui technique et financier qui a permis de réaliser cette activité opportune au bénéfice des femmes.
Au nom de la maire de Kaloum, le conseiller communal, M. Sidibé Mohamed, le représentant du premier vice Maire et la Directrice communale de l’Action Sociale, de la promotion féminine et des personnes vulnérables de Kaloum, Mme Kalégbé Soumah, ont rassuré les uns et les autres de la volonté des femmes bénéficiaires de cette formation qui sauront traduire cette fois- ci, le rêve en réalité en montant des projets bénéfiques pour leur émancipation et leur autonomisation.
Pour les participants, l’heure n’est plus de compter sur la politique politicienne, ayant beaucoup appris et compris à travers cette session de formation, elles ont décidé de se prendre désormais en charge car, indique la présidente des femmes et filles leaders de Kaloum, Conté Mariam, aucun développement durable n’est possible aujourd’hui sans la femme. Elle et ses collègues participantes ont remercié les autorités de tutelles et les partenaires au développement pour la tenue de cette formation en leur faveur.
A la cérémonie de clôture, les apprenantes ont formulé des recommandations allant dans le sens de la poursuite de ce genre de formation et de l’appui financier en faveur des femmes tant au niveau des partenaires qu’au niveau du gouvernement guinéen.

Dans la même catégorie