INFORPRESS Vencedor do prémio literário Arnaldo França defende urgência na promoção do hábito de leitura em Cabo Verde ANG Justiça/“Há espaço para negociações sérias entre a Guiné-Bissau e o Senegal sobre fronteira marítima” AGP Guinée-Sénégal CAN 2021 : Kaba Diawara satisfait et promet de se remettre au travail pour les prochains matchs AGP Conakry/Société : Des kits socioprofessionnels pour 19 enfants en situation de vulnérabilité AGP Kankan-Justice : Passation entre les procureurs entrant et sortant au tribunal de 1ère instance AGP Guinée : Les opérateurs économiques reçus par le président de la transition GNA Ecotoursim contributes $1.2 billion to GDP in 2020 GNA Venture Capital Trust Fund invest in more than 60 companies GNA Reinstate GN Bank’s license-PPP appeals to President Akufo-Addo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La pisciculture et ses infrastructures expliquées aux élèves de Tiébissou et de Didiévi

Guinée-Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général du ministère de l’information et de la communication


  26 Novembre      4        Politics (17833),

   

Conakry, 26 nov. (AGP)- La ministre de l’Information et de la Communication, Rose Pola Pricemou a présidé jeudi 25 novembre 2021, la cérémonie de passation entre M. Souleymane Bah, secrétaire général entrant et Mohamed Condé, secrétaire général sortant à la Villa 5 de la cité des Nations, siège provisoire du Ministère de l’information et de la Communication.
C’est l’Inspecteur Général du Ministère de l’Information et de la Communication, Nété Sovogui qui a procédé à la passation du nouveau Secrétaire Général Souleymane Bah en présence de certains membres du Gouvernement, des cadres du département et Connaissances.
Ainsi, le Secrétaire Général sortant Mohamed Condé a félicité tout d’abord le nouveau promu et remercié ses anciens collaborateurs pour de nombreuses années de services rendus à la nation.
Poursuivant, l’ancien Secrétaire Général a laissé un message à l’endroit de son successeur Souleymane Bah par rapport à la mauvaise perception des missions assignées au département de l’information, « Mon cher Souleymane Bah, le département dont vous avez la charge de gérer aux côtés de Madame la ministre, souffre d’une perception erronée de sa mission qui en fait un Ministère uniquement politique. Alors que vous avez à faire à Ministère éminemment technique. »
Quant au rentrant, M. Souleymane Bah, il a tout d’abord remercié le Président de la Transition Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en lui pour occuper ce poste aussi technique.
Toutefois, il se dit prêt à honorer la confiance placée pour la bonne marche de la Transition.
Cependant, M. Souleymane Bah, rappelle son rôle à lui en tant que Secrétaire Général est la mise en œuvre du compte tenu de la feuille de route qui à été confiée à Madame la Ministre Rose Pola Pricemou, « Je suis là pour apporter ma modeste contribution à l’atteinte de cet objectif, c’est ma seule vocation à cette place. »
La ministre Rose Pola Pricemou s’est réjouie d’avoir participé à cette passation de service tout en montrant sa gratitude à l’endroit du Secrétaire Général sortant Mohamed Condé pour des loyaux services rendus au pays.
Elle a souhaité ainsi la bienvenue au nouveau Secrétaire Général du Ministère de l’information et de la Communication M. Souleymane Bah

Dans la même catégorie