AGP Dubreka-Justice : Rencontre avec les officiers de la police judiciaire APS SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE ET ABBA MBAYE SE DÉTACHENT APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue)

Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les éléphants basketteurs triomphent des Angolais (57-56)


  27 Novembre      4        Sport (5996),

   

Man, 27 nov 2021(AIP)-Les éléphants basketteurs, vice-champions d’Afrique, ont triomphé de la redoutable équipe Angolaise, vendredi 26 novembre 2021, sur le score de 57 à 56, à Benguela en Angola, pour leur premier match des éliminatoires de la Coupe de Monde de Basket 2023 zone Afrique.

Face à l’adversaire le plus redouble de leur groupe (groupe C), la Côte d’Ivoire a arraché une précieuse victoire. Pourtant, les poulains du coach Natxo Lezkano sont difficilement rentrés dans le match. Au premier quart-temps, les Palancas Negras menaient sur un score fleuve de (20-7), soit 13 points d’écart.

En l’entame du 2ème quart-temps, les éléphants vont sortir peu-à-peu du naufrage pour finir la mi-temps à 9 points d’écart en faveur du pays hôte.

A la reprise des hostilités, le capitaine ivoirien et ses coéquipiers réhaussent leur niveau de jeu et remportent le 3è quart-temps (22-10) mener au score 42-39, avec une défense bien en place et une offensive percutante orchestrée par Souleymane Diabaté (15 points, 6 passes et 1 rebond) et Maxence Dadiet (15 points, 1 passe et 4 rebonds).

Au dernier quart-temps, les Angolais vont se transcender devant leur public et essayés de remettre les pendules à l’heure. Cependant, plus déterminés, les ivoiriens vont l’emporter sur le fil (57-56) dans un match époustouflant.

Pour leur deuxième sortie, samedi 27 novembre, au palais des sports de Benguela, les Ivoiriens seront en face de la République Centrafricaine, battue (76-71) lors de son premier 1er match par le Sily national.

Dans la même catégorie