AGP Dubreka-Justice : Rencontre avec les officiers de la police judiciaire APS SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE ET ABBA MBAYE SE DÉTACHENT APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue)

Gabon : Le SDG formalise sa fusion-absorption au PDG


  27 Novembre      5        Politics (17833),

   

Libreville, 26 Novembre (AGP) – Après leur décision d’intégrer le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à l’issue d’une convention nationale, les Sociaux-démocrates gabonais (SDG) ont procédé, ce vendredi à Libreville, à la formalisation de leur fusion-absorption.

La cérémonie a été marquée par la signature des fiches d’adhésions à titre symbolique par les anciens responsables du SDG.

Le Secrétaire général du PDG, Éric Dodo Bounguendza, qui présidait la cérémonie, a d’abord souhaité la bienvenue aux nouveaux militants.

«Bienvenue de tout cœur au Parti démocratique gabonais, pour qu’ensemble nous privilégions et faisons force à l’unité de notre parti dans l’union. Bienvenue en toute sincérité au Parti démocratique gabonais pour qu’ensemble, aux côtés du Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, nous faisons triompher les idéaux de notre parti. Bienvenue à cœur ouvert au Parti démocratique gabonais, pour qu’ensemble nous travaillions en confiance et dans l’unité, en tirant avantageusement profit de nos qualités respectives», a-t-il dit.

«Heureuse arrivée en toute bonne foi, au Parti démocratique gabonais, pour qu’ensemble, près du Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, nous continuons à œuvrer à la consolidation de la démocratie, en harmonie avec les idéaux du PDG», a-t-il ajouté.

Aussi, il n’a pas manqué d’inviter les nouveaux venus à s’imprégner des textes du PDG, qui constituent «le socle de philosophie, de la pensée et du fonctionnement du parti» devant permettre aux nouveaux arrivants d’être des «militants exemplaires».

En réponse, l’ancien président du SDG, Juste Louango Bouyoméka, a donné les raisons de la fusion de son parti avec le PDG.

«Nous avons répondu à l’appel du président de la République, qui devient à partir d’aujourd’hui, notre Distingué camarade président, pas pour venir ce qu’il nous reproche à certains mais venir faire ce qu’il a aimé dans notre marche politique. Nous ne venons pas au PDG pour être des Hommes importants. Nous y arrivons pour être utiles, pour mettre en œuvre la vision de ce parti et pour le développement du pays», a-t-il rappelé.

Et d’ajouter que «Nous souhaiterions avoir une collaboration franche, de confiance, d’engagement pour un intérêt commun qui est le Gabon, notre cher pays. Pour cela, je réaffirme que chaque ancien militant du SDG présent ou absent de cette salle, a pris l’engagement de cœur sans aucune contrainte et sans aucune autre pensée que celle d’être des bons militants».

A l’issue d’une convention organisée à Libreville le 20 novembre 2021, le SDG a pris la décision de fusionner avec le PDG. Cette décision est consécutive à la rencontre que le parti a eu avec le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, au mois de juin dernier au palais présidentiel.

Dans la même catégorie