INFORPRESS Vencedor do prémio literário Arnaldo França defende urgência na promoção do hábito de leitura em Cabo Verde ANG Justiça/“Há espaço para negociações sérias entre a Guiné-Bissau e o Senegal sobre fronteira marítima” AGP Guinée-Sénégal CAN 2021 : Kaba Diawara satisfait et promet de se remettre au travail pour les prochains matchs AGP Conakry/Société : Des kits socioprofessionnels pour 19 enfants en situation de vulnérabilité AGP Kankan-Justice : Passation entre les procureurs entrant et sortant au tribunal de 1ère instance AGP Guinée : Les opérateurs économiques reçus par le président de la transition GNA Ecotoursim contributes $1.2 billion to GDP in 2020 GNA Venture Capital Trust Fund invest in more than 60 companies GNA Reinstate GN Bank’s license-PPP appeals to President Akufo-Addo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La pisciculture et ses infrastructures expliquées aux élèves de Tiébissou et de Didiévi

UN MILLIER D’ARBRES FRUITIERS PLANTÉS À NDIAGANIAO POUR ÉRADIQUER LA DÉFORESTATION ET LA MALNUTRITION


  27 Novembre      5        Environment (3244),

   

Ndiaganiao, 26 nov (APS) – Un millier d’arbres fruitiers ont été plantés dans la commune de Ndiaganiao, située dans la région de Thiès (ouest), dans le cadre d’une initiative de l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA) visant à éradiquer la malnutrition et la déforestation, a constaté l’APS, vendredi.

Certains arbres sont des espèces en voie de disparition, d’autres sont inexistants dans la zone, a expliqué la directrice générale de l’ANA, Tenning Sène.

Il s’agit de manguiers, de goyaviers, de sapotiers, de citronniers, d’orangers et d’autres arbres pouvant contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la commune de Ndiaganiao.

‘’Ce sont des espèces aux fruits nourrissants, riches en vitamines’’, a souligné Mme Sène en présence de l’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Ben Bourgel, qui soutient l’initoative.

‘’L’arbre et l’homme entretiennent une relation particulière’’, a souligné M. Bourgel pour parler de l’importance de cette activité de reboisement.

‘’Les nations peuvent lutter contre le réchauffement climatique, par la plantation d’arbres’’, a ajouté le représentant d’Israël au Sénégal.

Les arbres plantés peuvent, dans quelques années, contribuer au développement économique et au bien-être des populations de Ndiaganiao, et atténuer l’exode des populations de cette commune vers les villes, a-t-il dit.

Dans la même catégorie