AGP Dubreka-Justice : Rencontre avec les officiers de la police judiciaire APS SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE ET ABBA MBAYE SE DÉTACHENT APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue)

JOJ 2026 : UN OFFICIEL DU CIO ’’INCROYABLEMENT SATISFAIT’’ PAR LA QUALITÉ DES PROJETS


  30 Novembre      4        Sport (5996),

   

Dakar, 30 nov (APS) – Le directeur des Sports au Comité international olympique, Christophe Dubi, s’est dit « incroyablement satisfait » par la qualité des projets présentés mardi, à Dakar, par le Comité d’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 (COJOJ Dakar 2026).

« Je suis incroyablement satisfait par la qualité des projets réalistes et réalisables présentés aujourd’hui par le Comité d’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 (COJOJ Dakar 2026), a-t-il déclaré.

Le directeur des Sports du CIO intervenait par visioconférence lors d’un atelier de présentation et de validation d’activités identifiés par la Task force du COJOJ Dakar 2026 et les partenaires techniques et financiers.

Selon Christophe Dubi, ’’à partir de 2022, les jeux olympiques de Dakar 2026 vont être une réalité sur le terrain’’.

Dans cette perspective, il dit espérer un rapport positif de la Commission exécutive du CIO à partir de la semaine prochaine.

Le coordinateur du Comité d’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, Ibrahima Wade, a pour sa part évoqué 5 activités devant permettre une mise en scelle et marquer la date anniversaire à laquelle les Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar devait se tenir initialement en 2022.

’’Nous avons identifié avec la Task force des activités de terrain qui seront officiellement lancées à partir du mois de mars 2022 avec le festival Dakar, enjeux marqué par des évènements sur les cultures urbaines’’, a relevé M. Wade.

Dans la même catégorie