AIP Quelque 2000 kits scolaires à des écoliers à Biankouma APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE SALUENT LE « DÉROULEMENT APAISÉ » DU SCRUTIN AGP Dubreka-Justice : Rencontre avec les officiers de la police judiciaire APS SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE ET ABBA MBAYE SE DÉTACHENT APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs)

Niger: Les Parlementaires approuvent la loi de règlement pour l’année budgétaire 2019


  30 Novembre      5        Politics (17833),

   

Niamey, 30 Nov.(ANP)- Les Parlementaires Nigériens ont approuvé, dans la matinée de ce lundi 29 Novembre 2021, la loi de règlement pour l’année budgétaire 2019 au cours d’une séance plénière tenue sous la présidence du président, Seyni Oumarou.

En prenant la parole à cette occasion, M. Assouma Issaka, président de la commission Finances, a rappelé que ‘’le budget de l’année 2019 a été finalement arrêté, après deux rectifications, à 2274,36 milliards de francs CFA, en recettes et en dépenses, et c’est la deuxième expérimentation du budget programme’’.

Selon Assouma Issaka, ‘’la loi de règlement présentée par le ministère des finances donne le résultat d’exécution en recettes totales recouvrées à 1969,98 milliards pour un objectif de 2274,36 milliards, soit un taux de réalisation de 86,60%, en dépenses totales exécutées à 1839,98 milliards pour un objectif de 2274,36 milliards, soit un taux d’exécution de 83,28%, avec un résultat excédentaire de 75,70 milliards de francs CFA’’.

Le commissaire du gouvernement, M. Ahmat Jidoud a remercié les parlementaires pour ce vote massif en faveur du projet de loi de règlement pour l’année budgétaire 2019.

Rappelons que l’article 5 de la loi du 26 mars 2012 précise que  » la loi de Règlement constate les résultats financiers de chaque année civile et rend compte de l’exécution du budget ainsi que de l’utilisation des crédits ».

Dans la même catégorie