INFORPRESS Vencedor do prémio literário Arnaldo França defende urgência na promoção do hábito de leitura em Cabo Verde ANG Justiça/“Há espaço para negociações sérias entre a Guiné-Bissau e o Senegal sobre fronteira marítima” AGP Guinée-Sénégal CAN 2021 : Kaba Diawara satisfait et promet de se remettre au travail pour les prochains matchs AGP Conakry/Société : Des kits socioprofessionnels pour 19 enfants en situation de vulnérabilité AGP Kankan-Justice : Passation entre les procureurs entrant et sortant au tribunal de 1ère instance AGP Guinée : Les opérateurs économiques reçus par le président de la transition GNA Ecotoursim contributes $1.2 billion to GDP in 2020 GNA Venture Capital Trust Fund invest in more than 60 companies GNA Reinstate GN Bank’s license-PPP appeals to President Akufo-Addo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La pisciculture et ses infrastructures expliquées aux élèves de Tiébissou et de Didiévi

Tahoua : Un incendie consume 16 boutiques dans un marché de la ville


  2 Décembre      7        Society (31811),

   

Tahoua, 2 déc (ANP)-Le gouverneur de la région de Tahoua, M. Issa Moussa a effectué, ce jeudi 2 décembre 2021, une visite sur les décombres d’un incendie du marché annexé au stade régional et qui a consumé 16 boutiques.

Il est accompagné dans ce déplacement des Maires de Tahoua 1 et 2, des autorités coutumières et des responsables des forces de défense et de sécurité.

En s’exprimant devant la presse, à cette occasion, le gouverneur a déclaré que ‘’nous sommes venus ici suite à un incendie qui s’est déclaré hier  aux environs de 19 heures et demie (heure locale) et qui a consumé 16 boutiques’’.

 ‘’J’exprime tous mes regrets à tous ceux qui ont perdu leurs biens en cette circonstance. Nous sommes dans une période où l’harmattan est en train de s’installer, avec le vent qui souffle, il faut prendre beaucoup de dispositions pour éviter les incendies’’ a-t-il indiqué avant d’annoncer être de ‘’cœur avec tous les commerçants victimes de cet incendie’’.

Interrogé par rapport aux travaux de finition en cours dans le marché central de Tahoua, le gouverneur a dit que ‘’c’est en bonne voie. Nous sommes en train de constituer un capital pour la gestion du marché et les pourparlers sont en cours entre le Ministère de l’urbanisme et l’entrepreneur  pour la finalisation des travaux’’.

Notons que l’incendie a concerné une partie des commerçants recasés au niveau du stade régional dans le cadre de la construction d’un marché moderne dans la ville de Tahoua et que l’incendie a été très vite maîtrisé par les sapeurs-pompiers.

 ‘’Pour l’instant, on ignore toujours l’origine de l’incendie’’ indique un sapeur-pompier.

Dans la même catégorie