AGP Dubreka-Justice : Rencontre avec les officiers de la police judiciaire APS SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE ET ABBA MBAYE SE DÉTACHENT APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue)

Variant Omicron : Un premier cas confirmé au Sénégal (institut)


  5 Décembre      8        LeaderShip Feminin (11047),

   

Dakar, 05/12/2021 (MAP)-Un premier cas positif au variant Omicron a été détecté vendredi au Sénégal chez un voyageur sortant, annonce l’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formations (IRESSEF).

Il s’agit d’un homme de 58 ans, arrivé au Sénégal le 22 novembre par un vol en provenance d’un pays de la sous-région. « Il a été vacciné le 13 avril 2021 avec AstraZeneca et le 25 juin avec Pfizer. Il a séjourné à Dakar dans un hôtel de la place et a participé à une manifestation qui a regroupé près de trois cents personnes de plusieurs nationalités. La manifestation s’est déroulée du 24 au 25 novembre 2021 »,  précise l’Institut dans un communiqué, relayé dimanche par des médias locaux.

Le patient a été testé positif le 25 novembre à l’Iressef de Ngor, ajoute la même source.

Le voyageur a été immédiatement mis en quarantaine et suivi dans une structure sanitaire de la place et « qu’à la date du 4 décembre, il ne présentait plus de symptômes ».

Quant à ses contacts sénégalais, les autres nationalités ayant déjà quitté le pays, la procédure est lancée pour les retrouver et les isoler pour éviter une propagation du variant, selon la même source.

Avant le Sénégal, la nouvelle souche du coronavirus a été signalée au Nigeria et au Ghana.

Dans la même catégorie