GNA U-20 Women’s World Cup: Ghana suffer another humiliation to exit tournament  GNA Rana Motors partner GFA to launch Qatar OMBC project GNA Thunderstorm or rain expected over transition and northern sector this evening GNA Ghana to mark World Folklore Day with multi-national summit GNA Renew NHIS cards with mobile renewal service – Dr Okoe Boye GNA Ghana loses more than GHc5.6 billion annually in tax revenue GNA Minister of Food and Agriculture inaugurates Twifo Oil Palm Plantation Board GNA Invest for Jobs launches Green SME Networking Festival in Kumasi GNA GIPC Boss urges private sector to explore partnerships for growth GNA ActionAid sensitises employers, employees on decent work, ILO Conventions

Accra va abriter un dialogue stratégique international sur les maladies non transmissibles et les ODD (OMS)


   

Abidjan, 08 avr 2022 (AIP) – Les gouvernements du Ghana et de la Norvège ainsi que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) vont organiser, mardi 12 avril 2022, un dialogue stratégique international de haut niveau sur les maladies non transmissibles et les Objectifs de développement durable (ODD) à Accra, la capitale ghanéenne.

Les discussions, qui se dérouleront en présentiel et en ligne, visent à fournir une directive stratégique pour la prévention et le contrôle des maladies non transmissibles en Afrique et dans le monde, rapporte l’OMS dans un communiqué publié vendredi 8 mars.

L’inaction mondiale en matière de maladies non transmissibles, combinée à la pandémie de COVID-19, compromettent l’atteinte des Objectifs de développement durable. Les progrès vers la couverture sanitaire universelle ont également été remis en cause par la pandémie de COVID-19, justifie le communiqué.

Le dialogue vise à accroître la priorité de la prévention et du contrôle des maladies non transmissibles dans les ripostes des pays à revenu faible et intermédiaire en lien avec les Objectifs nationaux de développement durable.

« Rassembler les acteurs et les partenaires pour échanger sur la façon dont nous pouvons atteindre les cibles des Objectifs de développement durable, en particulier concernant la lutte contre les maladies non transmissibles et la garantie de la couverture sanitaire universelle. Accroître la visibilité politique des chefs d’État et de gouvernement, qui jouent un rôle de chef de file au niveau mondial dans la prévention et le contrôle des maladies non transmissibles », poursuit l’OMS.

Les intervenants sont MM. Nana Addo Dankwa Akufo Addo (Président du Ghana) et Jonas Gahr Store (Premier ministre de la Norvège), Dr Tedros Adhanom Ghebreysus (Directeur général de l’OMS) et Dr Matshidiso Moeti (Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique).

Cette session se déroulera de 09H à 12H30 GMT à Kempinski Hotel Gold Coast City d’Accra précise l’OMS qui invité les personnes désirant y participer à s’inscrire sur le site https://who.zoom.us/webinar/register/WN_n-1HbtIORCeg5xDy5zkXDQ

Dans la même catégorie