- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

JO-2020: l’organisation dévoile un centre de surveillance des conditions météo extrêmes

Abidjan, 02 fév (AIP) – Le comité d’organisation des JO-2020 à Tokyo a dévoilé vendredi les plans d’un centre de surveillance des conditions météorologiques extrêmes, en raison des craintes suscitées par l’été torride dans le pays.

Les organisateurs japonais vont travailler avec une société météorologique privée et l’agence météorologique du gouvernement pour analyser les données climatiques dans les zones comportant des sites olympiques, a dit une responsable de Tokyo 2020, cité par l’AFP.

« Le centre enverra des avertissements concernant les urgences météorologiques, notamment le risque de coup de chaleur et même des informations sur l’évacuation si nécessaire, a-t-elle ajouté.

L’an dernier, le Japon a été secoué par un certain nombre de situation d’urgence climatiques, notamment des précipitations record dans l’ouest du pays qui ont fait plus de 200 victimes.

Une vague de chaleur meurtrière s’est également abattue durant l’été, suscitant des inquiétudes quant aux événements en plein air des Jeux olympiques et particulièrement le marathon.