- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Football : Des ballons pour la Fédération gabonaise des sports scolaires

Libreville, 13 Février (AGP) – C’est une dotation composée uniquement des ballons que la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a remise à sa pendante des sports scolaires (Fégass), ce mercredi 13 février 2019 à son siège. Cette action de la Fégafoot, rentre en droite ligne de la politique de développement portée par son président fédéral, Pierre-Alain Mounguengui.

Dans son rôle de garant du football gabonais et acteur major de la discipline au Gabon, la Fédération gabonaise de football, a procédé ce mercredi à la remise des ballons à la Fédération des sports scolaires (Fégass), en vue du lancement de ses activités dans les jours à venir.

En l’absence du président fédéral, Pierre-Alain Mounguengui empêché, c’est son vice-président, Ngaw Emane, qui a présidé cette cérémonie sobre qui s’est tenue dans le nouveau bâtiment de la Fégafoot : «La remise de ce matériel rentre en droite ligne dans les missions de la Fédération gabonaise de football, celle de soutenir l’ensemble des structures qui accordent une place de choix à la jeunesse gabonaise. Dans l’optique du lancement de votre saison, ces ballons vous permettront de mener à bien vos missions», indiquait M. Ngwa Emane.

En réceptionnant ces ballons, Lilian Ndong Essono, secrétaire général de la Fégass, n’a pas manqué de remercier la structure donatrice pour ce geste à l’endroit de la jeunesse gabonaise très attachée à la pratique du football. « Cette dotation arrive à point nommé au moment où nous comptons lancer notre saison à travers les jeux de l’OGSSU pour le compte de la ligue de l’Estuaire», déclarait à son tour le SG.

Il faut souligner que d’autres structures telles que les ligues, les clubs de D1 et D2 professionnelles, mais aussi des D3 provinciales ont également reçu le même don des mains des responsables de la Fégafoot. Et le vice-président nous apprend que les neuf directions principales des sports ont également été bénéficiaires de la dotation de la CAF. «La même action sera également posée, lors de l’ouverture des jeux de l’OGSSU », renseigne Ngwa Emane.