- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Présidentielle au Sénégal : dernière ligne droite de la campagne

Dakar- A quelques jours de la fin de la campagne pour la présidentielle qui aura lieu, dimanche prochain au Sénégal, les cinq candidats en lice pour la magistrature suprême du pays se mobilisent pour convaincre et conquérir l’électorat.

Après deux semaines d’une tournée qui l’a menée dans différentes régions du Sénégal, le président sortant et candidat de la mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY), Macky Sall entame, lundi, la conquête de l’électorat de la capitale, Dakar.

La caravane de Macky Sall, parti favori pour le scrutin du 24 février, traversera les localités de Mboro, Bayakh, Kayar, Km50 et Pout avant d’atteindre Rufisque qui abritera un meeting électoral.

Le candidat Idrissa Seck de la coalition « Idy 2019 » se rendra, pour sa part, dans la cité religieuse de Touba (centre), fief de la confrérie des Mourides, et battra campagne dans les localités environnantes.

Ousmane Sonko, leader des Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF), sillonnera le département de Dagana (nord) où il tiendra un meeting, alors que le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), Issa Sall est attendu à Thiès et à Tivaoune, dans l’ouest du Sénégal.

Quant à l’ancien ministre des Affaires étrangères Madické Niang, candidat de la coalition « Madické 2019 », il poursuit ses rencontres avec la diaspora sénégalaise en Europe, en particulier en Espagne où il animera un meeting à Madrid.