- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire / Le collège municipal Oulaï Antoine équipé par le maire de Sangouiné

Abidjan, 26 fév (AIP) – Le premier magistrat de Sanguiné (28 km de Man), Dion Rémi, a équipé lundi, la salle de conférence des enseignants du collège municipal Oulaï Antoine, d’un écran plasma et de 20 chaises.

«L’éducation, c’est l’avenir de toute une génération. Je me sens souvent triste lorsque je vois des enseignants qui éduquent nos enfants travailler dans des conditions difficiles. Ce matériel que je vous offre, vous permettra de vous informer »,a expliqué M. Dion.

Le porte parole des enseignants, Aka Damk, a souligné que ce geste «d’une importance capitale » va contribuer à l’amélioration de leur condition de travail et qu’il marque la reconnaissance du travail qu’ils abattent quotidiennement. Il a en outre souhaité que ce geste ne soit par le dernier «parce que beaucoup reste encore à faire».

Le sous préfet de Sangouiné, Konan Guillaume, a pour sa part demandé aux enseignants de faire bon usage du matériel offert. Il a saisi l’occasion pour souligner que l’État s’efforce de trouver des pistes de solutions pour la reprise définitive du chemin de l’école.

Malgré le manque de matériel didactique, de clôture, d’adduction en eau potable, d’aire de jeu pour les élèves et autres, les résultats scolaires sont probants, a-t-on appris. En 2017, l’établissement a enregistré un taux de réussite de 56% au Bac et a atteint 66% en 2018.