- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Le chef de l’humanitaire de l’ONU se rend au Zimbabwe, confronté à une situation d’insécurité alimentaire

New York (Nations-Unies), 28/02/2019 (MAP) – Le Secrétaire général adjoint de l’ONU aux affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence, Mark Lowcock, est arrivé mercredi au Zimbabwe où il s’est rendu à Epworth, l’une des zones urbaines les plus touchées par l’insécurité alimentaire et les conditions économiques difficiles.

« M. Lowcock a rencontré des personnes touchées, notamment des personnes handicapées, des groupes de femmes, des orphelins, des personnes affectées par le VIH/sida, afin de mieux comprendre l’impact de la situation sur eux et leur façon de faire face », a indiqué le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, lors de son point de presse quotidien à New York.

Le chef de l’humanitaire des Nations-Unies a également rencontré des responsables locaux et le ministre des Affaires étrangères pour discuter du soutien et de la collaboration de l’ONU face à cette situation d’insécurité alimentaire et de crise économique, a-t-il ajouté.

Le Zimbabwe est confronté à des besoins humanitaires croissants en raison des pluies irrégulières et de la crise économique. L’ONU estime que 5,3 millions de personnes ont besoin d’une assistance urgente dans ce pays.