- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

National-Foot 1 : Décès d’un joueur en plein match de football

Libreville, 02 Mars (AGP) – Le football gabonais est en deuil.  Herman Tsinga, joueur du club Akanda FC, est mort  ce samedi cet après-midi   au Centre Hospitalier Universitaire  d’Owendo (CHUO) après s’être écroulé sur l’aire de jeu au stade de l’Institut national de la Jeunesse et des sports (INJS).

Que s’est-il passé au stade de l’INJS pour qu’Herman Tsinga, joueur d’Akanda FC, décède à l’hôpital d’Owendo ? Pour le moment nous n’avons pas les détails de cet incident triste qui n’honore pas le football gabonais.

Selon les premières informations en nôtre possession, l’attaquant a trouvé la mort  lors de son transfert vers le CHU d’Owendo, après s’être effondré sur le terrain, quelques secondes après un choc sur un duel aérien, à la 23e minute du match qui opposait son club à celui de Missile FC pour le compte de la 2e journée du championnat nationale de D1.

Ce décès de trop sur les terrains du championnat national gabonais vient remettre sur la table le sempiternel problème de l’absence du matériel exigé pour parer à ce genre de situation.

Le décès d’Herman Tsinga a rendu la victoire d’Akanda FC  anecdotique face au club militaire.  Ce n’est qu’après le match que ses coéquipiers ont appris la terrible nouvelle. Triste.

La rédaction de l’Agence gabonaise de presse, par la voix de son Directeur, adresse ses sincères condoléances à la famille si durement éprouvée.

Kennedy Ondo Mba