- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire/ L’union européenne saluée pour son intérêt pour la culture

Abidjan, 03 mars (AIP)-Le leader du groupe Magic system, Salif Traoré dit A’Salfo, a remercié, vendredi, l’Union européenne (UE) pour avoir compris que la culture est un vecteur de rassemblement et d’union à travers laquelle l’on peut passer des messages et partager des valeurs.

« Au mois de septembre, quand j’ai été contacté par l’Union européenne, j’ai donné tout de suite mon accord. Mais dans cette sollicitation, je n’ai pas vu seulement le groupe Magic System, j’ai vu la confiance que l’ on accordait à la culture qui est aujourd’hui un vecteur de rassemblement et d’union », a déclaré A’Salfo, en remerciant l’ambassadeur de l’UE, Jobst Von kirchmann, pour cette confiance.

Au nom du ministère de la culture, A’salfo a traduit la gratitude à Von Kirchmann pour la confiance en sa structure et surtout pour avoir compris que « la culture est un pont, la culture est un lien, pas seulement un lien entre les hommes mais un lien entre les valeurs ».

Il s’exprimait, vendredi, à Abidjan, à l’occasion du lancement de l’UE-Magic Tour en présence des ministres de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, des sports, Danho Paulin, de la Promotion de la jeunesse et du service civique, Touré Mamadou, de l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann et plusieurs autres diplomates européens.

Cette cérémonie a été marquée par la signature du partenariat entre l’UE et la fondation Magique system.